Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Tafani, Éric
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesStratégie d'extension de gamme verticale : analyse de l'effet de halo de la marque selon les niveaux de gamme. / Tafani, Éric in Recherche et Applications en Marketing, vol. 24, n° 2 (juin 2009)
[article]
Titre : Stratégie d'extension de gamme verticale : analyse de l'effet de halo de la marque selon les niveaux de gamme. Type de document : texte imprimé Auteurs : Tafani, Éric, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 73-89 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 24, n° 2 (juin 2009) . - pp. 73-89Catégories : MARKETING Résumé : L'effet de halo de la marque dans le contexte de l'extension de gamme verticale est étudié ici à partir de la théorie du noyau central. Le travail empirique s'appuie sur une expérimentation portant sur six marques du secteur automobile. Cette recherche montre que les associations centrales de la marque sont transférées vers le produit d'extension quel que soit le niveau de gamme (bas, milieu ou haut de gamme) et que ce transfert renforce systématiquement le lien entre le produit et ces associations. Par contraste, le transfert des associations périphériques est modéré par le niveau de gamme et peut soit renforcer, soit réduire le lien entre ces associations et le produit d'extension. [article] Stratégie d'extension de gamme verticale : analyse de l'effet de halo de la marque selon les niveaux de gamme. [texte imprimé] / Tafani, Éric, Auteur . - 2009 . - pp. 73-89.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 24, n° 2 (juin 2009) . - pp. 73-89Catégories : MARKETING Résumé : L'effet de halo de la marque dans le contexte de l'extension de gamme verticale est étudié ici à partir de la théorie du noyau central. Le travail empirique s'appuie sur une expérimentation portant sur six marques du secteur automobile. Cette recherche montre que les associations centrales de la marque sont transférées vers le produit d'extension quel que soit le niveau de gamme (bas, milieu ou haut de gamme) et que ce transfert renforce systématiquement le lien entre le produit et ces associations. Par contraste, le transfert des associations périphériques est modéré par le niveau de gamme et peut soit renforcer, soit réduire le lien entre ces associations et le produit d'extension. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1392 BER Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact