Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Butori, Raphaëlle
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesPour une meilleure utilisation du traitement de faveur : une approche individuelle. / Butori, Raphaëlle in Recherche et Applications en Marketing, vol. 25, n° 1 (mars 2010)
[article]
Titre : Pour une meilleure utilisation du traitement de faveur : une approche individuelle. Type de document : texte imprimé Auteurs : Butori, Raphaëlle, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 33-57 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 25, n° 1 (mars 2010) . - pp. 33-57Catégories : MARKETING Résumé : Bien que de plus en plus utilisé par les entreprises, le traitement de faveur est un outil délicat à manier car il peut tout aussi bien enchanter les consommateurs que les gêner. Pour l'utiliser de façon efficace, il est donc nécessaire d'en adopter une approche individuelle. Une étude qualitative et six études quantitatives (Ntotal = 1304) ont permis de définir le concept de tendance à rechercher un traitement de faveur, d'en identifier les dimensions sous-jacentes : la recherche de distinction, la recherche de jeu et la recherche d'utilité, de construire une échelle de mesure du construit, et d'établir la validité et la fiabilité de cette échelle. [article] Pour une meilleure utilisation du traitement de faveur : une approche individuelle. [texte imprimé] / Butori, Raphaëlle, Auteur . - 2010 . - pp. 33-57.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 25, n° 1 (mars 2010) . - pp. 33-57Catégories : MARKETING Résumé : Bien que de plus en plus utilisé par les entreprises, le traitement de faveur est un outil délicat à manier car il peut tout aussi bien enchanter les consommateurs que les gêner. Pour l'utiliser de façon efficace, il est donc nécessaire d'en adopter une approche individuelle. Une étude qualitative et six études quantitatives (Ntotal = 1304) ont permis de définir le concept de tendance à rechercher un traitement de faveur, d'en identifier les dimensions sous-jacentes : la recherche de distinction, la recherche de jeu et la recherche d'utilité, de construire une échelle de mesure du construit, et d'établir la validité et la fiabilité de cette échelle. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1470 BER Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt Le traitement de faveur comme outil de recrutement de clientèle : le problème de la résistance du consommateur / Butori, Raphaëlle in Recherche et Applications en Marketing, vol. 27, n° 4 (décembre 2012)
[article]
Titre : Le traitement de faveur comme outil de recrutement de clientèle : le problème de la résistance du consommateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Butori, Raphaëlle, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 39-58 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 27, n° 4 (décembre 2012) . - pp. 39-58Résumé : De plus en plus d'entreprises accordent des traitements de faveur aux consommateurs lors de leur toute première interaction avec eux, dans une optique de recrutement. Prenant appui sur les concepts de légitimité, de réciprocité et d'inférence, nous montrons, à travers une étude quantitative (N=301) et une étude qualitative, que cette pratique peut être à l'origine d'un phénomène de résistance se traduisant par le rejet de la marque, ou au contraire l'adoption de comportements opportunistes. Nos résultats permettent de formuler des recommandations en vue d'une meilleure utilisation de cet outil de CRM. [article] Le traitement de faveur comme outil de recrutement de clientèle : le problème de la résistance du consommateur [texte imprimé] / Butori, Raphaëlle, Auteur . - 2014 . - pp. 39-58.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 27, n° 4 (décembre 2012) . - pp. 39-58Résumé : De plus en plus d'entreprises accordent des traitements de faveur aux consommateurs lors de leur toute première interaction avec eux, dans une optique de recrutement. Prenant appui sur les concepts de légitimité, de réciprocité et d'inférence, nous montrons, à travers une étude quantitative (N=301) et une étude qualitative, que cette pratique peut être à l'origine d'un phénomène de résistance se traduisant par le rejet de la marque, ou au contraire l'adoption de comportements opportunistes. Nos résultats permettent de formuler des recommandations en vue d'une meilleure utilisation de cet outil de CRM. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1651 BER Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact