Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dietvorst, Roeland C.
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesUne échelle fondée sur la théorie des états mentaux appliquée à la force de vente : examens de sa validité par des méthodes classiques et par imagerie par résonance magnétique... / Dietvorst, Roeland C. in Recherche et Applications en Marketing, vol. 25, n° 4 (décembre 2012)
[article]
Titre : Une échelle fondée sur la théorie des états mentaux appliquée à la force de vente : examens de sa validité par des méthodes classiques et par imagerie par résonance magnétique... Type de document : texte imprimé Auteurs : Dietvorst, Roeland C., Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 93-118 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 25, n° 4 (décembre 2012) . - pp. 93-118Catégories : MARKETING Résumé : Le but de cet article est de développer une nouvelle échelle fondée théoriquement pour mesurer les compétences de mentalisation interpersonnelle -- autrement dit, la capacité d'un vendeur à « lire dans les esprits » des clients dans le sens de reconnaître les intentions du client, de traiter les signaux interpersonnels subtils et d'y ajuster ses actions. S'inspirant des recherches sur l'autisme et les neurosciences, les auteurs développent un modèle de fonctionnement du cerveau qui différencie les mentalisateurs interpersonnels hautement compétents des mentalisateurs faiblement compétents. Ils établissent la validité convergente, discriminante, concurrente, prédictive et nomologique de l'échelle en utilisant quatre méthodes dans quatre études distinctes : des analyses factorielles confirmatoires, des modèles d'équations structurelles, des procédures multi-traits, multi-méthodes et l'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle. Cette étude est l'une des premières à examiner la validité d'une échelle non seulement de façon traditionnelle, mais en adoptant aussi des procédures issues des neurosciences. [article] Une échelle fondée sur la théorie des états mentaux appliquée à la force de vente : examens de sa validité par des méthodes classiques et par imagerie par résonance magnétique... [texte imprimé] / Dietvorst, Roeland C., Auteur . - 2010 . - pp. 93-118.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 25, n° 4 (décembre 2012) . - pp. 93-118Catégories : MARKETING Résumé : Le but de cet article est de développer une nouvelle échelle fondée théoriquement pour mesurer les compétences de mentalisation interpersonnelle -- autrement dit, la capacité d'un vendeur à « lire dans les esprits » des clients dans le sens de reconnaître les intentions du client, de traiter les signaux interpersonnels subtils et d'y ajuster ses actions. S'inspirant des recherches sur l'autisme et les neurosciences, les auteurs développent un modèle de fonctionnement du cerveau qui différencie les mentalisateurs interpersonnels hautement compétents des mentalisateurs faiblement compétents. Ils établissent la validité convergente, discriminante, concurrente, prédictive et nomologique de l'échelle en utilisant quatre méthodes dans quatre études distinctes : des analyses factorielles confirmatoires, des modèles d'équations structurelles, des procédures multi-traits, multi-méthodes et l'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle. Cette étude est l'une des premières à examiner la validité d'une échelle non seulement de façon traditionnelle, mais en adoptant aussi des procédures issues des neurosciences. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1509 BER Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact