Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Frisou, Jean
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesUne approche tendancielle du comportement de fidélité: du concept à sa mesure. / Frisou, Jean in Recherche et Applications en Marketing, vol. 20, n° 2 (juin 2005)
[article]
Titre : Une approche tendancielle du comportement de fidélité: du concept à sa mesure. Type de document : texte imprimé Auteurs : Frisou, Jean, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 105-125 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 20, n° 2 (juin 2005) . - pp. 105-125Catégories : MARKETING Résumé : Focuses on a study that applied a trend approach to customer loyalty. Definition of loyalty behavior; Link between attitude and tendency to loyalty behavior; Implications of the results. [article] Une approche tendancielle du comportement de fidélité: du concept à sa mesure. [texte imprimé] / Frisou, Jean, Auteur . - 2005 . - pp. 105-125.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 20, n° 2 (juin 2005) . - pp. 105-125Catégories : MARKETING Résumé : Focuses on a study that applied a trend approach to customer loyalty. Definition of loyalty behavior; Link between attitude and tendency to loyalty behavior; Implications of the results. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p671 BER Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt LE LIEU PEUT-IL AFFERMIR LE LIEN DANS LES RELATIONS COMMERCIALES ? LE CAS DES PROGRAMMES DE FIDÉLISATION ÉCO-LOCALISTES. / Frisou, Jean in Revue Française du Marketing, 237-238 (octobre-novembre 2012)
[article]
Titre : LE LIEU PEUT-IL AFFERMIR LE LIEN DANS LES RELATIONS COMMERCIALES ? LE CAS DES PROGRAMMES DE FIDÉLISATION ÉCO-LOCALISTES. Type de document : texte imprimé Auteurs : Frisou, Jean, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 27-42 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 237-238 (octobre-novembre 2012) . - pp. 27-42Résumé : Les programmes de fidélisation éco-localistes se multiplient partout dans le monde. L'objectif de cet article est d'étudier la relation entre l'attitude du consommateur envers son lieu de vie et l'attitude qu'il nour rit envers le programme de fidélisation éco-localiste dédié à ce lieu. Une échelle d'attitude envers le lieu de vie est proposée et testée. Son influence sur l'attitude envers le programme de fidélisation éco-localiste est ensuite mise à l'épreuve. Les résultats montrent que l'attitude envers le lieu de vie a un effet positif sur la dimension utilitaire de l'attitude envers le programme éco-localiste. Ils montrent, en outre, que cet effet est plus important pour les personnes originaires du lieu de vie que pour celles qui n'en sont pas originaires. En ligne : http://www.adetem.org [article] LE LIEU PEUT-IL AFFERMIR LE LIEN DANS LES RELATIONS COMMERCIALES ? LE CAS DES PROGRAMMES DE FIDÉLISATION ÉCO-LOCALISTES. [texte imprimé] / Frisou, Jean, Auteur . - 2013 . - pp. 27-42.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 237-238 (octobre-novembre 2012) . - pp. 27-42Résumé : Les programmes de fidélisation éco-localistes se multiplient partout dans le monde. L'objectif de cet article est d'étudier la relation entre l'attitude du consommateur envers son lieu de vie et l'attitude qu'il nour rit envers le programme de fidélisation éco-localiste dédié à ce lieu. Une échelle d'attitude envers le lieu de vie est proposée et testée. Son influence sur l'attitude envers le programme de fidélisation éco-localiste est ensuite mise à l'épreuve. Les résultats montrent que l'attitude envers le lieu de vie a un effet positif sur la dimension utilitaire de l'attitude envers le programme éco-localiste. Ils montrent, en outre, que cet effet est plus important pour les personnes originaires du lieu de vie que pour celles qui n'en sont pas originaires. En ligne : http://www.adetem.org Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1634 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Disponible Prise en compte du temps dans la validation de construit en marketing : problèmes théoriques et méthodologiques. / Frisou, Jean in Recherche et Applications en Marketing, vol. 26, n°2 (juin 2011)
[article]
Titre : Prise en compte du temps dans la validation de construit en marketing : problèmes théoriques et méthodologiques. Type de document : texte imprimé Auteurs : Frisou, Jean, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 29-50 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 26, n°2 (juin 2011) . - pp. 29-50Catégories : MARKETING Résumé : En marketing, les définitions des construits font souvent référence à une dimension temporelle qui font d'eux un état éphémère, un trait durable, ou une combinaison des deux. Toutefois, les chercheurs ne vérifient pas toujours l'hypothèse temporelle retenue. Différentes méthodes permettent de procéder à cette vérification, mais leur mise en œuvre est parfois délicate. Le but poursuivi dans cet article est de clarifier ces techniques et leur utilisation. Un modèle décomposant la variance des construits en composantes temporelles (stable, évolutive et situationnelle) est proposé. Ce modèle est ensuite utilisé dans deux cas d'école différents. Nous montrons comment tester la validité temporelle de deux construits marketing, l'un vu comme un trait, l'autre comme un état [article] Prise en compte du temps dans la validation de construit en marketing : problèmes théoriques et méthodologiques. [texte imprimé] / Frisou, Jean, Auteur . - 2011 . - pp. 29-50.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 26, n°2 (juin 2011) . - pp. 29-50Catégories : MARKETING Résumé : En marketing, les définitions des construits font souvent référence à une dimension temporelle qui font d'eux un état éphémère, un trait durable, ou une combinaison des deux. Toutefois, les chercheurs ne vérifient pas toujours l'hypothèse temporelle retenue. Différentes méthodes permettent de procéder à cette vérification, mais leur mise en œuvre est parfois délicate. Le but poursuivi dans cet article est de clarifier ces techniques et leur utilisation. Un modèle décomposant la variance des construits en composantes temporelles (stable, évolutive et situationnelle) est proposé. Ce modèle est ensuite utilisé dans deux cas d'école différents. Nous montrons comment tester la validité temporelle de deux construits marketing, l'un vu comme un trait, l'autre comme un état Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1574 BER Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact