Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Petit, CĂ©cile
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesDU CONFORT THERMIQUE À LA CARACTÉRISATION SENSORIELLE DES AMBIANCES / Petit, Cécile in Revue Française du Marketing, 194 (septembre 2003)
[article]
Titre : DU CONFORT THERMIQUE À LA CARACTÉRISATION SENSORIELLE DES AMBIANCES Type de document : texte imprimé Auteurs : Petit, Cécile, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp. 29-47 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 194 (septembre 2003) . - pp. 29-47Catégories : MARKETING Résumé : Garantir le confort des occupants est une préoccupation majeure des ingénieurs en bâtiment. Cependant, la notion de « confort » est complexe, ce qui rend difficile la définition de conditions thermiques optimales dans les espaces intérieurs. Les méthodes d'évaluation sensorielle, appliquées au domaine de la perception thermique, pourraient permettre de mieux comprende les préférences des individus, en intégrant la variabilité inter-individuelle et en distinguant sensations thermiques et jugement affectif associé. En outre, elles nous permettratent d'avoir accès aux caractéristiques perçues des ambiances au-delà du simple confort ou inconfort qu'elles peuvent induire : on pourrait ainsi intégrer la dimension thermique au même titre que les modalités acoustiques ou olfactives dans le cadre d'une démarche de marketing polysensoriel. [article] DU CONFORT THERMIQUE À LA CARACTÉRISATION SENSORIELLE DES AMBIANCES [texte imprimé] / Petit, Cécile, Auteur . - 2003 . - pp. 29-47.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 194 (septembre 2003) . - pp. 29-47Catégories : MARKETING Résumé : Garantir le confort des occupants est une préoccupation majeure des ingénieurs en bâtiment. Cependant, la notion de « confort » est complexe, ce qui rend difficile la définition de conditions thermiques optimales dans les espaces intérieurs. Les méthodes d'évaluation sensorielle, appliquées au domaine de la perception thermique, pourraient permettre de mieux comprende les préférences des individus, en intégrant la variabilité inter-individuelle et en distinguant sensations thermiques et jugement affectif associé. En outre, elles nous permettratent d'avoir accès aux caractéristiques perçues des ambiances au-delà du simple confort ou inconfort qu'elles peuvent induire : on pourrait ainsi intégrer la dimension thermique au même titre que les modalités acoustiques ou olfactives dans le cadre d'une démarche de marketing polysensoriel. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P715 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact