Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur d'Hauteville, François
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesPROCESSUS SENSORIELS ET PRÉFÉRENCE GUSTATIVE: APPORTS DE LA RECHERCHE EXP&Ecute;RIMENTALE AU MARKETING AGRO-ALIMENTAIRE / d'Hauteville, François in Revue Française du Marketing, 194 (septembre 2003)
[article]
Titre : PROCESSUS SENSORIELS ET PRÉFÉRENCE GUSTATIVE: APPORTS DE LA RECHERCHE EXP&Ecute;RIMENTALE AU MARKETING AGRO-ALIMENTAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : d'Hauteville, François, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : pp. 13-27 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 194 (septembre 2003) . - pp. 13-27Catégories : MARKETING Résumé : L'auteur propose une revue de littérature de la recherche sur les processus perceptuels à l'œuvre dans l'évaluation sensorielle des produits alimentaires. Cette revue met en évidence les interactions entre les stimuli sensoriels et entre préférences déclarées et préférences effectives. Elle montre aussi les différences entre les stimuli dans les processus de mémorisation, liées en partie au problème de la précision et de l'étendue du vocabulaire qui peut être mobilisé dans l'apprentissage. Elle éclaire le paradoxe de « l'homnivore », qui hésite entre préférence notion d'expertise et la possibilité de communiquer sur les goût. L'auteur suggère quelques perspectives pour le marketing alimentaire. [article] PROCESSUS SENSORIELS ET PRÉFÉRENCE GUSTATIVE: APPORTS DE LA RECHERCHE EXP&Ecute;RIMENTALE AU MARKETING AGRO-ALIMENTAIRE [texte imprimé] / d'Hauteville, François, Auteur . - 2003 . - pp. 13-27.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 194 (septembre 2003) . - pp. 13-27Catégories : MARKETING Résumé : L'auteur propose une revue de littérature de la recherche sur les processus perceptuels à l'œuvre dans l'évaluation sensorielle des produits alimentaires. Cette revue met en évidence les interactions entre les stimuli sensoriels et entre préférences déclarées et préférences effectives. Elle montre aussi les différences entre les stimuli dans les processus de mémorisation, liées en partie au problème de la précision et de l'étendue du vocabulaire qui peut être mobilisé dans l'apprentissage. Elle éclaire le paradoxe de « l'homnivore », qui hésite entre préférence notion d'expertise et la possibilité de communiquer sur les goût. L'auteur suggère quelques perspectives pour le marketing alimentaire. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P715 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact