Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier Ă©cran avec les derniĂšres notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Vanhamme, Joëlle
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLa relation surprise-ravissement revisitée à l'aune du marketing expérientiel. / Vanhamme, Joëlle in Recherche et Applications en Marketing, vol. 23, n° 3 (septembre 2008)
[article]
Titre : La relation surprise-ravissement revisitée à l'aune du marketing expérientiel. Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanhamme, Joëlle, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 115-141 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 23, n° 3 (septembre 2008) . - pp. 115-141CatĂ©gories : MARKETING RĂ©sumĂ© : Le « ravissement » de la clientĂšle est vu comme une source d'avantage compĂ©titif dans les milieux professionnels. L'un des moyens proposĂ©s pour atteindre cet objectif est de surprendre le consommateur. Plusieurs conceptualisations fort diffĂ©rentes du ravissement se cĂŽtoient, cependant, dans la littĂ©rature et les rĂ©sultats relatifs Ă la relation surprise-ravissement sont ambigus en raison notamment du type de mĂ©thodologie et stimuli utilisĂ©s. Cette note de recherche propose une synthĂšse critique du concept de ravissement et de sa relation avec la surprise. Elle propose d'adopter la conceptualisation du ravissement comme niveau extrĂȘme de satisfaction, conceptualisation valide et parcimonieuse. Elle montre Ă©galement que, pour des expĂ©riences Ă caractĂšre hĂ©donique, la surprise a une influence indirecte sur la satisfaction (via la joie) et peut engendrer un gain net de satisfaction. Plusieurs voies de recherche futures concluent la note de recherche. [article] La relation surprise-ravissement revisitĂ©e Ă l'aune du marketing expĂ©rientiel. [texte imprimĂ©] / Vanhamme, JoĂ«lle, Auteur . - 2008 . - pp. 115-141.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 23, n° 3 (septembre 2008) . - pp. 115-141CatĂ©gories : MARKETING RĂ©sumĂ© : Le « ravissement » de la clientĂšle est vu comme une source d'avantage compĂ©titif dans les milieux professionnels. L'un des moyens proposĂ©s pour atteindre cet objectif est de surprendre le consommateur. Plusieurs conceptualisations fort diffĂ©rentes du ravissement se cĂŽtoient, cependant, dans la littĂ©rature et les rĂ©sultats relatifs Ă la relation surprise-ravissement sont ambigus en raison notamment du type de mĂ©thodologie et stimuli utilisĂ©s. Cette note de recherche propose une synthĂšse critique du concept de ravissement et de sa relation avec la surprise. Elle propose d'adopter la conceptualisation du ravissement comme niveau extrĂȘme de satisfaction, conceptualisation valide et parcimonieuse. Elle montre Ă©galement que, pour des expĂ©riences Ă caractĂšre hĂ©donique, la surprise a une influence indirecte sur la satisfaction (via la joie) et peut engendrer un gain net de satisfaction. Plusieurs voies de recherche futures concluent la note de recherche. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© p1331 BER Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prĂȘt La satisfaction des consommateurs spĂ©cifique Ă une transaction : dĂ©finition, antĂ©cĂ©dents, mesures et modes. / Vanhamme, JoĂ«lle in Recherche et Applications en Marketing, vol. 17, n° 2 (juin 2002)
[article]
Titre : La satisfaction des consommateurs spécifique à une transaction : définition, antécédents, mesures et modes. Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanhamme, Joëlle, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp. 55-85 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 17, n° 2 (juin 2002) . - pp. 55-85Catégories : MARKETING Résumé : La satisfaction est considérée comme le médiateur des comportements aprÚs-achat/consommation des consommateurs. Il est dÚs lors important de comprendre ce à quoi ce concept renvoie. Le but de cet article est, d'une part, d'offrir une définition du concept de satisfaction (spécifique à une transaction). Et d'autre part, de présenter ses principaux antécédents (non-confirmation, standard de comparaison, performance, qualité et valeur perçues, équité, attributions, réactions affectives). Enfin, nous discuterons de quelques développements récents dans le domaine de la satisfaction (modes/prototypes de satisfaction, par exemple) ainsi que de la mesure de ce concept. [article] La satisfaction des consommateurs spécifique à une transaction : définition, antécédents, mesures et modes. [texte imprimé] / Vanhamme, Joëlle, Auteur . - 2002 . - pp. 55-85.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 17, n° 2 (juin 2002) . - pp. 55-85Catégories : MARKETING Résumé : La satisfaction est considérée comme le médiateur des comportements aprÚs-achat/consommation des consommateurs. Il est dÚs lors important de comprendre ce à quoi ce concept renvoie. Le but de cet article est, d'une part, d'offrir une définition du concept de satisfaction (spécifique à une transaction). Et d'autre part, de présenter ses principaux antécédents (non-confirmation, standard de comparaison, performance, qualité et valeur perçues, équité, attributions, réactions affectives). Enfin, nous discuterons de quelques développements récents dans le domaine de la satisfaction (modes/prototypes de satisfaction, par exemple) ainsi que de la mesure de ce concept. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© p660 BER Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prĂȘt LA SURPRISE ET SON INFLUENCE SUR LA SATISFACTION DES CONSOMMATEURS: SYNTHĂSE DES RECHERCHES ET IMPLICATIONS MANAGĂRIALES / Vanhamme, JoĂ«lle in Revue Française du Marketing, 197 (mai 2004)
[article]
Titre : LA SURPRISE ET SON INFLUENCE SUR LA SATISFACTION DES CONSOMMATEURS: SYNTHĂSE DES RECHERCHES ET IMPLICATIONS MANAGĂRIALES Type de document : texte imprimĂ© Auteurs : Vanhamme, JoĂ«lle, Auteur AnnĂ©e de publication : 2004 Article en page(s) : pp. 41-60 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 197 (mai 2004) . - pp. 41-60CatĂ©gories : MARKETING RĂ©sumĂ© : Selon une idĂ©e relativement rĂ©pandue dans le monde des affaires, viser la âsimpleâ satisfaction des consommateurs n'est guĂšre suffisant; il faut s'efforcer de les ravir; de les enchanter (delight). Le ravissement - ou enchantement - est considĂ©rĂ© comme le niveau de satisfaction le plus Ă©levĂ©. Certains auteurs ont suggĂ©rĂ© que la surprise pourrait ĂȘtre l'un des facteurs privilĂ©giĂ©s de dĂ©clenchement du ravissement. L'objet de cet article est., dĂšs lors, de donner un meilleur aperçu de ce qu'est la surprise (dĂ©finition, causes et consĂ©quences), ainsi que de prĂ©senter les principaux rĂ©sultats des recherches qui ont mis en Ă©vidence l'existence d'une influence de cette Ă©motion particuliĂšre sur la satisfaction. [article] LA SURPRISE ET SON INFLUENCE SUR LA SATISFACTION DES CONSOMMATEURS: SYNTHĂSE DES RECHERCHES ET IMPLICATIONS MANAGĂRIALES [texte imprimĂ©] / Vanhamme, JoĂ«lle, Auteur . - 2004 . - pp. 41-60.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 197 (mai 2004) . - pp. 41-60CatĂ©gories : MARKETING RĂ©sumĂ© : Selon une idĂ©e relativement rĂ©pandue dans le monde des affaires, viser la âsimpleâ satisfaction des consommateurs n'est guĂšre suffisant; il faut s'efforcer de les ravir; de les enchanter (delight). Le ravissement - ou enchantement - est considĂ©rĂ© comme le niveau de satisfaction le plus Ă©levĂ©. Certains auteurs ont suggĂ©rĂ© que la surprise pourrait ĂȘtre l'un des facteurs privilĂ©giĂ©s de dĂ©clenchement du ravissement. L'objet de cet article est., dĂšs lors, de donner un meilleur aperçu de ce qu'est la surprise (dĂ©finition, causes et consĂ©quences), ainsi que de prĂ©senter les principaux rĂ©sultats des recherches qui ont mis en Ă©vidence l'existence d'une influence de cette Ă©motion particuliĂšre sur la satisfaction. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section DisponibilitĂ© p719 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prĂȘt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact