Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Maréchal, François
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesCE QUE SIGNIFIE ADHÉRER À UN POSITIONNEMENT DE MARQUE / Maréchal, François in Revue Française du Marketing, 201 (mars 2005)
[article]
Titre : CE QUE SIGNIFIE ADHÉRER À UN POSITIONNEMENT DE MARQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Maréchal, François, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 101-109 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 201 (mars 2005) . - pp. 101-109Catégories : MARKETING Résumé : Deux tendances du discours publicitaire nous invitent À affiner la façon d'appréhender la notion de positionnement dans la pratique des études qualitatives: les promesses courent le risque, d'une part de s'éloigner du produit en devenant existentielles, d'autre part de se banaliser en essayant de capter les grandes attentes sociétales du moment. Face À cela, les marques doivent résister À la pression des attentes « tendance » pour mieux ancrer leurs promesses dans leur identité profonde et la différence de leurs produits. Par ailleurs, du c¾te du destinataire, on voit appara¾tre une nouvelle façon de recevoir la publicité, qu'on peut qualifier d'« implication distante » : une adhésion qui présuppose une certaine distance À ce qui est dit. Face À ces consommateurs qui se montrent perméables aux arguments publicitaires sans ¾tre dupes de leur genèse, les études qualitatives doivent optimiser la forme de travail des concepts de positionnement, en privilégiant une approche verticale de la marque comme concept «deja present dans son nom et dans son produit » et qu'il s'agit (éventuellement en collaboration avec le planning stratégique des agences) de faire émerger de la façon la plus convaincante et différenciante. [article] CE QUE SIGNIFIE ADHÉRER À UN POSITIONNEMENT DE MARQUE [texte imprimé] / Maréchal, François, Auteur . - 2005 . - pp. 101-109.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 201 (mars 2005) . - pp. 101-109Catégories : MARKETING Résumé : Deux tendances du discours publicitaire nous invitent À affiner la façon d'appréhender la notion de positionnement dans la pratique des études qualitatives: les promesses courent le risque, d'une part de s'éloigner du produit en devenant existentielles, d'autre part de se banaliser en essayant de capter les grandes attentes sociétales du moment. Face À cela, les marques doivent résister À la pression des attentes « tendance » pour mieux ancrer leurs promesses dans leur identité profonde et la différence de leurs produits. Par ailleurs, du c¾te du destinataire, on voit appara¾tre une nouvelle façon de recevoir la publicité, qu'on peut qualifier d'« implication distante » : une adhésion qui présuppose une certaine distance À ce qui est dit. Face À ces consommateurs qui se montrent perméables aux arguments publicitaires sans ¾tre dupes de leur genèse, les études qualitatives doivent optimiser la forme de travail des concepts de positionnement, en privilégiant une approche verticale de la marque comme concept «deja present dans son nom et dans son produit » et qu'il s'agit (éventuellement en collaboration avec le planning stratégique des agences) de faire émerger de la façon la plus convaincante et différenciante. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p723 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact