Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lefébure, René
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesPOUR UNE MEILLEURE ÉVALUATION DU CAPITAL CLIENT ET DE SA PRISE EN COMPTE DANS LES SYSTÈMES COMPTABLES / Lefébure, René in Revue Française du Marketing, 202 (mai 2005)
[article]
Titre : POUR UNE MEILLEURE ÉVALUATION DU CAPITAL CLIENT ET DE SA PRISE EN COMPTE DANS LES SYSTÈMES COMPTABLES Type de document : texte imprimé Auteurs : Lefébure, René, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 25-34 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 202 (mai 2005) . - pp. 25-34Catégories : MARKETING Résumé : Le développement du CRM est de plus en plus lié à la capacité d'établir sa contribution aux résultats des entreprises. Si, d'une manière générale, il devient plus facile d'évaluer les coûts et leurs impacts sur le management, il reste difficile d'évaluer les projets CRM sur des critères strictement financiers. Cette difficulté d'évaluation reflète une difficulté plus importante encore : celle d'appréhender le véritable capital des entreprises-actifs immatériels en général et capital client en particulier. Il semble que les « investissements marketing » tournés vers la fidélisation ou la relation client -qui représentent aujourd'hui une part croissante des investissements- sont encore systématiquement pris en compte comme des frais. Ce manque de valorisation des investissements de ce type ne facilite pas la construction d'un lien entre les « métriques » du marketing et les indicateurs de pilotage financiers. [article] POUR UNE MEILLEURE ÉVALUATION DU CAPITAL CLIENT ET DE SA PRISE EN COMPTE DANS LES SYSTÈMES COMPTABLES [texte imprimé] / Lefébure, René, Auteur . - 2005 . - pp. 25-34.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 202 (mai 2005) . - pp. 25-34Catégories : MARKETING Résumé : Le développement du CRM est de plus en plus lié à la capacité d'établir sa contribution aux résultats des entreprises. Si, d'une manière générale, il devient plus facile d'évaluer les coûts et leurs impacts sur le management, il reste difficile d'évaluer les projets CRM sur des critères strictement financiers. Cette difficulté d'évaluation reflète une difficulté plus importante encore : celle d'appréhender le véritable capital des entreprises-actifs immatériels en général et capital client en particulier. Il semble que les « investissements marketing » tournés vers la fidélisation ou la relation client -qui représentent aujourd'hui une part croissante des investissements- sont encore systématiquement pris en compte comme des frais. Ce manque de valorisation des investissements de ce type ne facilite pas la construction d'un lien entre les « métriques » du marketing et les indicateurs de pilotage financiers. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p724 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact