Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Khemakhem, Romdhane
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLES DÉTERMINANTS DE LA DÉCISION DE CHOIX DU MODE D'ENTRÉE SUR LE MARCHÉ ÉTRANGER / Khemakhem, Romdhane in Revue Française du Marketing, 215 (décembre 2007)
[article]
Titre : LES DÉTERMINANTS DE LA DÉCISION DE CHOIX DU MODE D'ENTRÉE SUR LE MARCHÉ ÉTRANGER : UNE ANALYSE DES COÛTS DE TRANSACTION APPLIQUÉE AU CONTEXTE TUNISIEN Type de document : texte imprimé Auteurs : Khemakhem, Romdhane, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 29-45 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 215 (décembre 2007) . - pp. 29-45Catégories : MARKETING Résumé : La sélection d'un mode d'entrée à l'exportation est une décision cruciale pour le marketing international des entreprises. L'apport de la théorie des coûts de transaction est particulièrement intéressant pour l'analyse de cette décision. Les modes intégrés sont préférés aux modes indépendants car ils permettent de protéger les actifs spécifiques déployés par l'entreprise à l'occasion de la transaction. Les données collectées auprès des entreprises tunisiennes et le modèle développés ne soutiennent que partiellement cette proposition. L'exportation directe est inversement associée à la nécessité des services à la vente, mais elle constitue un moyen de protection de l'avantage basé sur l'adaptation du produit. Par contre, pour les principaux actifs spécifiques basés sur produit et sur son marketing, dans le cas où ils sont véritablement maintenus par l'entreprise tunisienne, l'exportation directe ne constitue pas le mécanisme de protection approprié. [article] LES DÉTERMINANTS DE LA DÉCISION DE CHOIX DU MODE D'ENTRÉE SUR LE MARCHÉ ÉTRANGER : UNE ANALYSE DES COÛTS DE TRANSACTION APPLIQUÉE AU CONTEXTE TUNISIEN [texte imprimé] / Khemakhem, Romdhane, Auteur . - 2007 . - pp. 29-45.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 215 (décembre 2007) . - pp. 29-45Catégories : MARKETING Résumé : La sélection d'un mode d'entrée à l'exportation est une décision cruciale pour le marketing international des entreprises. L'apport de la théorie des coûts de transaction est particulièrement intéressant pour l'analyse de cette décision. Les modes intégrés sont préférés aux modes indépendants car ils permettent de protéger les actifs spécifiques déployés par l'entreprise à l'occasion de la transaction. Les données collectées auprès des entreprises tunisiennes et le modèle développés ne soutiennent que partiellement cette proposition. L'exportation directe est inversement associée à la nécessité des services à la vente, mais elle constitue un moyen de protection de l'avantage basé sur l'adaptation du produit. Par contre, pour les principaux actifs spécifiques basés sur produit et sur son marketing, dans le cas où ils sont véritablement maintenus par l'entreprise tunisienne, l'exportation directe ne constitue pas le mécanisme de protection approprié. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1277 DSE Livre HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact