Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Delattre, Eric
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLa méthodologie des études d'événements en marketing. / Delattre, Eric in Recherche et Applications en Marketing, vol. 22, n° 2 (juin 2007)
[article]
Titre : La méthodologie des études d'événements en marketing. Type de document : texte imprimé Auteurs : Delattre, Eric, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 57-76 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 22, n° 2 (juin 2007) . - pp. 57-76Catégories : MARKETING Résumé : La méthodologie des études d'événements consiste à évaluer l'impact d'un événement particulier -- exogène ou endogène -- sur le cours de Bourse d'une ou de plusieurs entreprises. Cette méthodologie, très courante en finance, présente également un intérêt en marketing. Il apparaît en effet que les décisions marketing ne sont pas sans conséquences sur les marchés financiers. De plus, les facteurs marketing susceptibles d'amplifier ou de limiter l'impact boursier d'un événement restent en partie méconnus. Dans cette optique, l'objectif de l'article est de souligner l'utilité de la méthodologie des études d'événements et d'en proposer quelques adaptations pour les recherches en marketing. Le principal apport concerne l'intégration de données primaires ou secondaires non exclusivement financières afin de mieux appréhender les conditions de la création ou destruction de valeur boursière associée à un événement. [article] La méthodologie des études d'événements en marketing. [texte imprimé] / Delattre, Eric, Auteur . - 2007 . - pp. 57-76.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 22, n° 2 (juin 2007) . - pp. 57-76Catégories : MARKETING Résumé : La méthodologie des études d'événements consiste à évaluer l'impact d'un événement particulier -- exogène ou endogène -- sur le cours de Bourse d'une ou de plusieurs entreprises. Cette méthodologie, très courante en finance, présente également un intérêt en marketing. Il apparaît en effet que les décisions marketing ne sont pas sans conséquences sur les marchés financiers. De plus, les facteurs marketing susceptibles d'amplifier ou de limiter l'impact boursier d'un événement restent en partie méconnus. Dans cette optique, l'objectif de l'article est de souligner l'utilité de la méthodologie des études d'événements et d'en proposer quelques adaptations pour les recherches en marketing. Le principal apport concerne l'intégration de données primaires ou secondaires non exclusivement financières afin de mieux appréhender les conditions de la création ou destruction de valeur boursière associée à un événement. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1263 BER Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt LES NOUVEAUX TERRITOIRES DU PLACEMENT DE MARQUES / Delattre, Eric in Revue Française du Marketing, 216 (mars 2008)
[article]
Titre : LES NOUVEAUX TERRITOIRES DU PLACEMENT DE MARQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Delattre, Eric, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 63-72 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 216 (mars 2008) . - pp. 63-72Catégories : MARKETING Résumé : Le placement de produits et, plus généralement, de marques est désormais une pratique courante dans les films. De nouveaux territoires d'application apparaissent, parmi lesquels lesjeux vidéo, les œuvres théâtrales, musicales mais aussi littéraires. Si ces nouvelles formes de placement de marques attirent un nombre croissant d'annonceurs, de nombreuses études restent à réaliser sur leurperception et leur efficacité réelle. Dans cette optique, le marketing expérientiel permet d'envisager le placement comme l'intégration d'une marque dans une expérience de divertissement. En dépit de certaines limites, cette forme de communication paraît interessante pour donner du sens à la marque. [article] LES NOUVEAUX TERRITOIRES DU PLACEMENT DE MARQUES [texte imprimé] / Delattre, Eric, Auteur . - 2008 . - pp. 63-72.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 216 (mars 2008) . - pp. 63-72Catégories : MARKETING Résumé : Le placement de produits et, plus généralement, de marques est désormais une pratique courante dans les films. De nouveaux territoires d'application apparaissent, parmi lesquels lesjeux vidéo, les œuvres théâtrales, musicales mais aussi littéraires. Si ces nouvelles formes de placement de marques attirent un nombre croissant d'annonceurs, de nombreuses études restent à réaliser sur leurperception et leur efficacité réelle. Dans cette optique, le marketing expérientiel permet d'envisager le placement comme l'intégration d'une marque dans une expérience de divertissement. En dépit de certaines limites, cette forme de communication paraît interessante pour donner du sens à la marque. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1287 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact