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Auteur Muratore, Isabelle
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Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesL'ADOLESCENT, LES PAIRS ET SOCIALISATION / Muratore, Isabelle in Revue Française du Marketing, 216 (mars 2008)
[article]
Titre : L'ADOLESCENT, LES PAIRS ET SOCIALISATION : ÉTHOGRAPHIE D'UNE COUR DE RÉCRÉATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Muratore, Isabelle, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 43-60 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 216 (mars 2008) . - pp. 43-60Catégories : MARKETING Résumé : Selon Harris (1995), les groupes de pairs ont une influence déterminante sur l'attitude et le comportement des jeunes. Et pourtant, figurant parmi les facteurs de socialisation, les pairs demeurent très peu étudiés ou de manière annexe, dans la littérature marketing dédiée à l'étude de l'enfant et de l'adolescent. Cet article propose d'appréhender le groupe de pairs des 15-21 ans en s'appuyant sur une approche éthologique complétée par une série d'entretiens qualitatifs. L'objectif est de contribuer à une meilleure compréhension des groupes de pairs et de leur influence sur l'adolescent. L'enjeu managérial consiste à permettre aux annonceurs d'utiliser de manière optimale les pairs dans leur stratégie de communication ciblant l'adolescent. [article] L'ADOLESCENT, LES PAIRS ET SOCIALISATION : ÉTHOGRAPHIE D'UNE COUR DE RÉCRÉATION [texte imprimé] / Muratore, Isabelle, Auteur . - 2008 . - pp. 43-60.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 216 (mars 2008) . - pp. 43-60Catégories : MARKETING Résumé : Selon Harris (1995), les groupes de pairs ont une influence déterminante sur l'attitude et le comportement des jeunes. Et pourtant, figurant parmi les facteurs de socialisation, les pairs demeurent très peu étudiés ou de manière annexe, dans la littérature marketing dédiée à l'étude de l'enfant et de l'adolescent. Cet article propose d'appréhender le groupe de pairs des 15-21 ans en s'appuyant sur une approche éthologique complétée par une série d'entretiens qualitatifs. L'objectif est de contribuer à une meilleure compréhension des groupes de pairs et de leur influence sur l'adolescent. L'enjeu managérial consiste à permettre aux annonceurs d'utiliser de manière optimale les pairs dans leur stratégie de communication ciblant l'adolescent. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1287 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt L’expérience immersive créée par un jeu promotionnel en réalité augmentée destiné aux enfants / Muratore, Isabelle in Décisions Marketing, 81 (janvier-mars 2016)
[article]
Titre : L’expérience immersive créée par un jeu promotionnel en réalité augmentée destiné aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Muratore, Isabelle, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 27-40 Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 81 (janvier-mars 2016) . - pp. 27-40Résumé : Comment permettre à une cible, en l’occurrence des enfants âgés de 7 à 11 ans, de vivre une expérience immersive grâce à la promotion des ventes ? C’est sur la base d’un jeu en réalité augmentée proposé aux enfants sur un paquet de céréales qu’une étude qualitative cherche à répondre à cette interrogation. Généralement utilisée afin d’accroître les ventes, la promotion des ventes se révèle être également un moyen efficace d’immerger le jeune consommateur-prescripteur dans l’univers créé par une marque en soulignant, notamment, le rôle de la présence personnelle – i.e. la sensation d’être dans un lieu dans lequel on n’est pas réellement – dans le processus d’immersion et celui du flow. Mots-clés : expérience, réalité augmentée, enfant, immersion, présence, flow, promotion des ventes. En ligne : http://www.revue-dm.org [article] L’expérience immersive créée par un jeu promotionnel en réalité augmentée destiné aux enfants [texte imprimé] / Muratore, Isabelle, Auteur . - 2016 . - pp. 27-40.
Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 81 (janvier-mars 2016) . - pp. 27-40Résumé : Comment permettre à une cible, en l’occurrence des enfants âgés de 7 à 11 ans, de vivre une expérience immersive grâce à la promotion des ventes ? C’est sur la base d’un jeu en réalité augmentée proposé aux enfants sur un paquet de céréales qu’une étude qualitative cherche à répondre à cette interrogation. Généralement utilisée afin d’accroître les ventes, la promotion des ventes se révèle être également un moyen efficace d’immerger le jeune consommateur-prescripteur dans l’univers créé par une marque en soulignant, notamment, le rôle de la présence personnelle – i.e. la sensation d’être dans un lieu dans lequel on n’est pas réellement – dans le processus d’immersion et celui du flow. Mots-clés : expérience, réalité augmentée, enfant, immersion, présence, flow, promotion des ventes. En ligne : http://www.revue-dm.org Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1788 DEC Periodique HEM Casa Documentaires Disponible Implication, âge et socialisation : trois antécédents de la sensibilité de l'enfant au cadeau et aux marques. / Muratore, Isabelle in Recherche et Applications en Marketing, vol. 17, n° 4 (décembre 2002)
[article]
Titre : Implication, âge et socialisation : trois antécédents de la sensibilité de l'enfant au cadeau et aux marques. Type de document : texte imprimé Auteurs : Muratore, Isabelle, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : pp. 3-21 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 17, n° 4 (décembre 2002) . - pp. 3-21Catégories : MARKETING Résumé : L'objectif principal de cet article est d'apporter une contribution à la compréhension de la sensibilité de l'enfant au cadeau el aux marques en situation de prescription. Cette étude menée sur 702 dyades parents-enfant souligne l'influence importante de l'implication de l'enfant sur sa sensibilité au cadeau et aux marques et le rôle modéré de l'âge et de la socialisation parentale. Par ailleurs, il apparaît que la sensibilité de l'enfant au cadeau influence sa sensibilité aux marques et ses stratégies d'influence. [article] Implication, âge et socialisation : trois antécédents de la sensibilité de l'enfant au cadeau et aux marques. [texte imprimé] / Muratore, Isabelle, Auteur . - 2002 . - pp. 3-21.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 17, n° 4 (décembre 2002) . - pp. 3-21Catégories : MARKETING Résumé : L'objectif principal de cet article est d'apporter une contribution à la compréhension de la sensibilité de l'enfant au cadeau el aux marques en situation de prescription. Cette étude menée sur 702 dyades parents-enfant souligne l'influence importante de l'implication de l'enfant sur sa sensibilité au cadeau et aux marques et le rôle modéré de l'âge et de la socialisation parentale. Par ailleurs, il apparaît que la sensibilité de l'enfant au cadeau influence sa sensibilité aux marques et ses stratégies d'influence. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p661 BER Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
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