Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur PARASCHIV, Corina
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesAversion aux pertes : origine, composantes et implications marketing. / PARASCHIV, Corina in Recherche et Applications en Marketing, vol. 23, n° 2 (juin 2008)
[article]
Titre : Aversion aux pertes : origine, composantes et implications marketing. Type de document : texte imprimé Auteurs : PARASCHIV, Corina, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 67-83 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 23, n° 2 (juin 2008) . - pp. 67-83Catégories : MARKETING Résumé : L'aversion aux pertes signifie que les changements négatifs ont plus d'impact psychologique que les changements positifs. L'objectif de notre article est de faire un état des lieux des travaux de recherche consacrés à cette notion dans le domaine du marketing et de proposer des pistes de recherche pour le développement futur de cette notion. Nous présentons le concept d'aversion aux pertes et plusieurs explications de ce phénomène. Trois groupes de facteurs qui affectent le niveau d'aversion aux pertes sont identifiés, à savoir : les caractéristiques socio-démographiques du décideur, les caractéristiques du produit et les facteurs liés aux conditions de transaction. Plusieurs recommandations stratégiques qui tiennent compte de l'aversion aux pertes des consommateurs sont formulées. [article] Aversion aux pertes : origine, composantes et implications marketing. [texte imprimé] / PARASCHIV, Corina, Auteur . - 2008 . - pp. 67-83.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 23, n° 2 (juin 2008) . - pp. 67-83Catégories : MARKETING Résumé : L'aversion aux pertes signifie que les changements négatifs ont plus d'impact psychologique que les changements positifs. L'objectif de notre article est de faire un état des lieux des travaux de recherche consacrés à cette notion dans le domaine du marketing et de proposer des pistes de recherche pour le développement futur de cette notion. Nous présentons le concept d'aversion aux pertes et plusieurs explications de ce phénomène. Trois groupes de facteurs qui affectent le niveau d'aversion aux pertes sont identifiés, à savoir : les caractéristiques socio-démographiques du décideur, les caractéristiques du produit et les facteurs liés aux conditions de transaction. Plusieurs recommandations stratégiques qui tiennent compte de l'aversion aux pertes des consommateurs sont formulées. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1330 BER Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt ÉVOLUTION DE PRIX DE RÉFÉRENCE DU VENDEUR: UNE ÉTUDE EXPÉRIMENTALE SUR LE MARCHÉ IMMOBILIER / PARASCHIV, Corina in Revue Française du Marketing, 221 (mars 2009)
[article]
Titre : ÉVOLUTION DE PRIX DE RÉFÉRENCE DU VENDEUR: UNE ÉTUDE EXPÉRIMENTALE SUR LE MARCHÉ IMMOBILIER Type de document : texte imprimé Auteurs : PARASCHIV, Corina, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 31-45 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 221 (mars 2009) . - pp. 31-45Catégories : MARKETING Résumé : La prise de décision des consommateurs est souvent modélisée en intégrant un point de référence pour le prix. En étudiant le marché immobilier, nous nous interrogeront sur l'évolution du point de référence des vendeurs de biens immobiliers en fonction de l'évolution, favorable ou défavorable, du marché. Notre étude montre que le point de référence s'adapte plus rapidement sur un marché immobilier en hausse que sur un marché immobilier en baisse, que les vendeurs acceptent des prix inférieurs au prix de marché sur un marché en hausse alors qu'ils demandent des prix supérieurs au prix du marché sur un marché en baisse et que le prix d'achat a un rôle plus important sur un marché en baisse que sur un marché en hausse [article] ÉVOLUTION DE PRIX DE RÉFÉRENCE DU VENDEUR: UNE ÉTUDE EXPÉRIMENTALE SUR LE MARCHÉ IMMOBILIER [texte imprimé] / PARASCHIV, Corina, Auteur . - 2009 . - pp. 31-45.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 221 (mars 2009) . - pp. 31-45Catégories : MARKETING Résumé : La prise de décision des consommateurs est souvent modélisée en intégrant un point de référence pour le prix. En étudiant le marché immobilier, nous nous interrogeront sur l'évolution du point de référence des vendeurs de biens immobiliers en fonction de l'évolution, favorable ou défavorable, du marché. Notre étude montre que le point de référence s'adapte plus rapidement sur un marché immobilier en hausse que sur un marché immobilier en baisse, que les vendeurs acceptent des prix inférieurs au prix de marché sur un marché en hausse alors qu'ils demandent des prix supérieurs au prix du marché sur un marché en baisse et que le prix d'achat a un rôle plus important sur un marché en baisse que sur un marché en hausse Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1376 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact