Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur D'Astous, Alain
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesUNE ÉTUDE EXPLORATOIRE DE QUELQUES ANTÉCÉDENTS DE LA CONSOMMATION SOCIALEMENT RESPONSABLE / D'Astous, Alain in Revue Française du Marketing, 223 (juillet 2009)
[article]
Titre : UNE ÉTUDE EXPLORATOIRE DE QUELQUES ANTÉCÉDENTS DE LA CONSOMMATION SOCIALEMENT RESPONSABLE Type de document : texte imprimé Auteurs : D'Astous, Alain, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 39-51 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 223 (juillet 2009) . - pp. 39-51Catégories : MARKETING Résumé : Cet article présente les résultats d'une etude dans laquelle les effets de trois variables antécédentes à la consommation socialement responsable (CSR) ont été estimés : les arguments que les consommateurs utilisent pour justifier leurs comportements non éthiques, la connaissance de la consommation socialement responsable et le degré auquel les actions individuelles en matière de consommation éthique sont perçues comme étant efficaces. Les résultats ont montré que la connaissance et les justifications cognitives relatives aux coûts et aux bénéfices de la consommation responsable ont les effets les plus importants. Des implications pour la recherche et pour les personnes impliquées dans la prise de décision et l'action dans le domaine de la consommation socialement responsable sont élaborées. [article] UNE ÉTUDE EXPLORATOIRE DE QUELQUES ANTÉCÉDENTS DE LA CONSOMMATION SOCIALEMENT RESPONSABLE [texte imprimé] / D'Astous, Alain, Auteur . - 2009 . - pp. 39-51.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 223 (juillet 2009) . - pp. 39-51Catégories : MARKETING Résumé : Cet article présente les résultats d'une etude dans laquelle les effets de trois variables antécédentes à la consommation socialement responsable (CSR) ont été estimés : les arguments que les consommateurs utilisent pour justifier leurs comportements non éthiques, la connaissance de la consommation socialement responsable et le degré auquel les actions individuelles en matière de consommation éthique sont perçues comme étant efficaces. Les résultats ont montré que la connaissance et les justifications cognitives relatives aux coûts et aux bénéfices de la consommation responsable ont les effets les plus importants. Des implications pour la recherche et pour les personnes impliquées dans la prise de décision et l'action dans le domaine de la consommation socialement responsable sont élaborées. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1406 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact