Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur BECHTOLD, Martine
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesÉTHIQUE ET SOUFFRANCE AU TRAVAIL DANS LES ORGANISATIONS EN MUTATION / BECHTOLD, Martine in Revue Française du Marketing, 226 (mars 2010)
[article]
Titre : ÉTHIQUE ET SOUFFRANCE AU TRAVAIL DANS LES ORGANISATIONS EN MUTATION Type de document : texte imprimé Auteurs : BECHTOLD, Martine, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 67-81 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 226 (mars 2010) . - pp. 67-81Résumé : Dans une première partie, l'article propose une approche psychosociologique de la mobilisation des acteurs dans les organisations, de la notion d'économie personnelle et des principaux facteurs qui peuvent altérer cette mobilisation au point de générer du burn out et de détériorer gravement le climat social. La mobilisation est considérée comme un mix entre projet personnel, estime de soi et statut social, identité professionnelle et culture d'entreprise. L'article évoque ensuite l'accélération du changement dans le monde d'aujourd'hui qui génère des ruptures systémiques au sein des identités et des cultures professionnelles. Il montre comment les méthodes et les techniques du marketing interne et du coaching, en tant que bases de programmes d'accompagnement des salariés, peuvent constituer un processus de (re)mobilisation pour une gestion à la fois plus éthique et plus efficace des ressources humaines. [article] ÉTHIQUE ET SOUFFRANCE AU TRAVAIL DANS LES ORGANISATIONS EN MUTATION [texte imprimé] / BECHTOLD, Martine, Auteur . - 2010 . - pp. 67-81.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 226 (mars 2010) . - pp. 67-81Résumé : Dans une première partie, l'article propose une approche psychosociologique de la mobilisation des acteurs dans les organisations, de la notion d'économie personnelle et des principaux facteurs qui peuvent altérer cette mobilisation au point de générer du burn out et de détériorer gravement le climat social. La mobilisation est considérée comme un mix entre projet personnel, estime de soi et statut social, identité professionnelle et culture d'entreprise. L'article évoque ensuite l'accélération du changement dans le monde d'aujourd'hui qui génère des ruptures systémiques au sein des identités et des cultures professionnelles. Il montre comment les méthodes et les techniques du marketing interne et du coaching, en tant que bases de programmes d'accompagnement des salariés, peuvent constituer un processus de (re)mobilisation pour une gestion à la fois plus éthique et plus efficace des ressources humaines. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1463 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt LE MARRKETING POLITIQUE QUARANTE ANS APRÈS…ANALYSE DES SEPT CAMPAGNES PRÉSIDENTIELLES DE LA V RÉUBLIQUE / BECHTOLD, Martine in Revue Française du Marketing, 210 (décembre 2006)
[article]
Titre : LE MARRKETING POLITIQUE QUARANTE ANS APRÈS…ANALYSE DES SEPT CAMPAGNES PRÉSIDENTIELLES DE LA V RÉUBLIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : BECHTOLD, Martine, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 39-73 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 210 (décembre 2006) . - pp. 39-73Catégories : MARKETING Résumé : Quarante ans après l'introduction du marketing politique en France dans les campagnes électorales, cet article se propose d'en faire l'analyse. Tout d'abord est soulignée la difficulté qu'a eue le marketing politique à se dégager de son origine nordaméricaine pour finalement être accepté et se développer en s'enracinant dans le terreau politique français. Les grandes figures de la communication politique, comme Michel Bongrand, Jacques Séguéla et Thierry Saussez, sont évoquées à travers l'historique des élections présidentielles. L'article se termine sur l'importance actuelle des nouvelles technologies et l'adaptation du marketing politique à la démocratie électronique lors des prochaines échéances électorales. Pour chacune des sept campagnes présidentiellea, un tableau récapitulatif du mix politique des trois candidats arrivés en tête du premier tour donne une analyse de l'environnement sociétal et du climat politique au moment de l'élection. [article] LE MARRKETING POLITIQUE QUARANTE ANS APRÈS…ANALYSE DES SEPT CAMPAGNES PRÉSIDENTIELLES DE LA V RÉUBLIQUE [texte imprimé] / BECHTOLD, Martine, Auteur . - 2006 . - pp. 39-73.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 210 (décembre 2006) . - pp. 39-73Catégories : MARKETING Résumé : Quarante ans après l'introduction du marketing politique en France dans les campagnes électorales, cet article se propose d'en faire l'analyse. Tout d'abord est soulignée la difficulté qu'a eue le marketing politique à se dégager de son origine nordaméricaine pour finalement être accepté et se développer en s'enracinant dans le terreau politique français. Les grandes figures de la communication politique, comme Michel Bongrand, Jacques Séguéla et Thierry Saussez, sont évoquées à travers l'historique des élections présidentielles. L'article se termine sur l'importance actuelle des nouvelles technologies et l'adaptation du marketing politique à la démocratie électronique lors des prochaines échéances électorales. Pour chacune des sept campagnes présidentiellea, un tableau récapitulatif du mix politique des trois candidats arrivés en tête du premier tour donne une analyse de l'environnement sociétal et du climat politique au moment de l'élection. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1184 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact