Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur STEVENS, Éric
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesL'ÉTHIQUE COMME CONDITION DE DÉVELOPPEMENT DES RÉSEAUX SOCIAUX / STEVENS, Éric in Revue Française du Marketing, 222 (mai 2009)
[article]
Titre : L'ÉTHIQUE COMME CONDITION DE DÉVELOPPEMENT DES RÉSEAUX SOCIAUX : LE RÔLE DES CODES DE CONDUITE Type de document : texte imprimé Auteurs : STEVENS, Éric, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 51-67 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 222 (mai 2009) . - pp. 51-67Résumé : Le développement extrêmement rapide des technologies de l'information a permis l'émergence fulgurante des réseaux sociaux qui, en l'espace d'un peu plus de cinq années, ont réussi à attirer plusieurs dizaines de millions de membres. Cet afflux suscite aujourd'hui l'intérêt de nombreux acteurs de l'internet et de la communication. Les réseaux sociaux permettent en effet d'accumuler un grand nombre de données relatives au client et d'utiliser ainsi ces sources à son insu. L'adoption de codes de conduites et d'éthique permet alors de rassurer les utilisateurs potentiels et, par là même, de garantir le développement sain de cette activité. Cet article vise à produire un premier état des lieux des pratiques adoptées par quelques sites leaders et à faire quelques recommandations portant sur l'amélioration des chartes et des codes de conduites proposés à ce jour. [article] L'ÉTHIQUE COMME CONDITION DE DÉVELOPPEMENT DES RÉSEAUX SOCIAUX : LE RÔLE DES CODES DE CONDUITE [texte imprimé] / STEVENS, Éric, Auteur . - 2009 . - pp. 51-67.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 222 (mai 2009) . - pp. 51-67Résumé : Le développement extrêmement rapide des technologies de l'information a permis l'émergence fulgurante des réseaux sociaux qui, en l'espace d'un peu plus de cinq années, ont réussi à attirer plusieurs dizaines de millions de membres. Cet afflux suscite aujourd'hui l'intérêt de nombreux acteurs de l'internet et de la communication. Les réseaux sociaux permettent en effet d'accumuler un grand nombre de données relatives au client et d'utiliser ainsi ces sources à son insu. L'adoption de codes de conduites et d'éthique permet alors de rassurer les utilisateurs potentiels et, par là même, de garantir le développement sain de cette activité. Cet article vise à produire un premier état des lieux des pratiques adoptées par quelques sites leaders et à faire quelques recommandations portant sur l'amélioration des chartes et des codes de conduites proposés à ce jour. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1389 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt RÉGULATION DE LA VIE PRIVÉE / STEVENS, Éric in Revue Française du Marketing, 226 (mars 2010)
[article]
Titre : RÉGULATION DE LA VIE PRIVÉE : STRATÉGIE GAGNANT-GAGNANT Type de document : texte imprimé Auteurs : STEVENS, Éric, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 31-44 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 226 (mars 2010) . - pp. 31-44Catégories : MARKETING Résumé : L'objectif de cette contribution est de montrer comment une politique de régulation peut permettre de réduire le risque de défiance client, contribuant ainsi au maintien d'une relation client de long terme. En s'appuyant sur une revue de la littérature sur le sujet, l'article vise à montrer les enjeux associés aux politiques de régulation de la vie privée, tant du coté du client que du coté de l'entreprise. Il propose en outre trois axes de travail permettant la mise en place d'une politique de vie privée cohérente, durable et contribuant à établir la confiance et le maintien de la relation client. En permettant de définir plus précisément les enjeux liés aux politiques de la vie privée, il ouvre la voie aux recherches à venir portant leur intégration dans la politique de responsabilité sociale de l'entreprise. [article] RÉGULATION DE LA VIE PRIVÉE : STRATÉGIE GAGNANT-GAGNANT [texte imprimé] / STEVENS, Éric, Auteur . - 2010 . - pp. 31-44.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 226 (mars 2010) . - pp. 31-44Catégories : MARKETING Résumé : L'objectif de cette contribution est de montrer comment une politique de régulation peut permettre de réduire le risque de défiance client, contribuant ainsi au maintien d'une relation client de long terme. En s'appuyant sur une revue de la littérature sur le sujet, l'article vise à montrer les enjeux associés aux politiques de régulation de la vie privée, tant du coté du client que du coté de l'entreprise. Il propose en outre trois axes de travail permettant la mise en place d'une politique de vie privée cohérente, durable et contribuant à établir la confiance et le maintien de la relation client. En permettant de définir plus précisément les enjeux liés aux politiques de la vie privée, il ouvre la voie aux recherches à venir portant leur intégration dans la politique de responsabilité sociale de l'entreprise. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1463 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt VERS UNE MÉTHODOLOGIE DE VALORISATION DES ENTREPRISES FONDÉE SUR UN PORTEFEUILLE CLIENTS B-TO-C. / STEVENS, Éric in Revue Française du Marketing, 262 (décembre 2017)
[article]
Titre : VERS UNE MÉTHODOLOGIE DE VALORISATION DES ENTREPRISES FONDÉE SUR UN PORTEFEUILLE CLIENTS B-TO-C. Type de document : texte imprimé Auteurs : STEVENS, Éric, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 11-24 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 262 (décembre 2017) . - pp. 11-24Résumé : Les opérations de cession et d'acquisition de PME engendrent une prise de risque importante pour le repreneur qui doit faire un pari sur l'activité à venir tout en s'engageant de façon non réversible sur le présent. Ce risque est élevé dès lors que l'instrumentation de gestion est réduite et qu'il existe une asymétrie d'information forte, comme c'est souvent le cas en PME. L'objectif de cet article est de proposer une méthodologie fondée sur l'analyse de la valeur du portefeuille clients dans un contexte B-to-C, dans le but de réduire significativement cette incertitude. Dans un premier temps seront énoncées les principales méthodes de valorisation de l'entreprise. Puis, nous détaillerons les outils utilisés pour valoriser le portefeuille clients et montrerons comment ces résultats peuvent être intégrés dans les approches financières par la mesure des flux. [article] VERS UNE MÉTHODOLOGIE DE VALORISATION DES ENTREPRISES FONDÉE SUR UN PORTEFEUILLE CLIENTS B-TO-C. [texte imprimé] / STEVENS, Éric, Auteur . - 2018 . - pp. 11-24.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 262 (décembre 2017) . - pp. 11-24Résumé : Les opérations de cession et d'acquisition de PME engendrent une prise de risque importante pour le repreneur qui doit faire un pari sur l'activité à venir tout en s'engageant de façon non réversible sur le présent. Ce risque est élevé dès lors que l'instrumentation de gestion est réduite et qu'il existe une asymétrie d'information forte, comme c'est souvent le cas en PME. L'objectif de cet article est de proposer une méthodologie fondée sur l'analyse de la valeur du portefeuille clients dans un contexte B-to-C, dans le but de réduire significativement cette incertitude. Dans un premier temps seront énoncées les principales méthodes de valorisation de l'entreprise. Puis, nous détaillerons les outils utilisés pour valoriser le portefeuille clients et montrerons comment ces résultats peuvent être intégrés dans les approches financières par la mesure des flux. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1862 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact