Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sénéchal, Sylvain
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesPROPOSITION D'UNE ÉCHELLE DE MESURE DE L'ÉTHIQUE PERÇUE DANS LA RELATION CLIENT -- ENTREPRISE DE SERVICES / Sénéchal, Sylvain in Revue Française du Marketing, 233 (novembre 2011)
[article]
Titre : PROPOSITION D'UNE ÉCHELLE DE MESURE DE L'ÉTHIQUE PERÇUE DANS LA RELATION CLIENT -- ENTREPRISE DE SERVICES : L'EXEMPLE DE LA BANQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Sénéchal, Sylvain, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 27-46 Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 233 (novembre 2011) . - pp. 27-46Catégories : MARKETING Résumé : Cette recherche a pour objectif la création et la validation d'une échelle de mesure de l'éthique perçue par le consommateur adaptée au marketing relationnel. Une éthique pragmatique du marketing relationnel est donc proposée, elle est baptisée « éthique contractuelle » en raison des dimensions principales qui la composent. Après une revue de lecture sur l'éthique en marketing débouchant sur une étude de cas, une approche exploratoire est menée. Le paradigme de Churchill est ensuite utilisé pour construire et valider cette échelle. Les dimensions mesurées par cette échelle sont 1) le code de conduite éthique perçu du conseiller clientèle et 2) l'orientation client perçue de l'enseigne. Sa validité prédictive envers l'engagement du consommateur dans la relation, envers sa loyauté vis-à -vis de l'enseigne, envers sa résistance à la perte temporaire de valeur perçue sont fortes. [article] PROPOSITION D'UNE ÉCHELLE DE MESURE DE L'ÉTHIQUE PERÇUE DANS LA RELATION CLIENT -- ENTREPRISE DE SERVICES : L'EXEMPLE DE LA BANQUE [texte imprimé] / Sénéchal, Sylvain, Auteur . - 2011 . - pp. 27-46.
Langues : Français (fre)
in Revue Française du Marketing > 233 (novembre 2011) . - pp. 27-46Catégories : MARKETING Résumé : Cette recherche a pour objectif la création et la validation d'une échelle de mesure de l'éthique perçue par le consommateur adaptée au marketing relationnel. Une éthique pragmatique du marketing relationnel est donc proposée, elle est baptisée « éthique contractuelle » en raison des dimensions principales qui la composent. Après une revue de lecture sur l'éthique en marketing débouchant sur une étude de cas, une approche exploratoire est menée. Le paradigme de Churchill est ensuite utilisé pour construire et valider cette échelle. Les dimensions mesurées par cette échelle sont 1) le code de conduite éthique perçu du conseiller clientèle et 2) l'orientation client perçue de l'enseigne. Sa validité prédictive envers l'engagement du consommateur dans la relation, envers sa loyauté vis-à -vis de l'enseigne, envers sa résistance à la perte temporaire de valeur perçue sont fortes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1586 DSE Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact