Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Boutron, Emmanuel
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesCréation de valeur et sous-performance à long terme des IPO sur le second marché / Boutron, Emmanuel in Revue Française de Gestion, 156 (mai-juin 2005)
[article]
Titre : Création de valeur et sous-performance à long terme des IPO sur le second marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Boutron, Emmanuel, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 53-75 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 156 (mai-juin 2005) . - pp. 53-75Catégories : FINANCES DE MARCHE Résumé : La sous-performance à long terme des entreprises récemment introduites en Bourse est un phénomène constaté sur la plupart des places boursières. L'éclatement de la bulle internet et la débâcle des entreprises du secteur en fournit une illustration récente. L'histoire semble s'être répétée car au début des années 1980, le second marché, terre d'accueil des entreprises à forte croissance, a été le théâtre de tels événements. Les raisons de cette sousperformance doivent être recherchées aussi bien auprès de l'entreprise et de sa stratégie de croissance que du marché et des tensions spéculatives qui s'exercent. [article] Création de valeur et sous-performance à long terme des IPO sur le second marché [texte imprimé] / Boutron, Emmanuel, Auteur . - 2005 . - pp. 53-75.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 156 (mai-juin 2005) . - pp. 53-75Catégories : FINANCES DE MARCHE Résumé : La sous-performance à long terme des entreprises récemment introduites en Bourse est un phénomène constaté sur la plupart des places boursières. L'éclatement de la bulle internet et la débâcle des entreprises du secteur en fournit une illustration récente. L'histoire semble s'être répétée car au début des années 1980, le second marché, terre d'accueil des entreprises à forte croissance, a été le théâtre de tels événements. Les raisons de cette sousperformance doivent être recherchées aussi bien auprès de l'entreprise et de sa stratégie de croissance que du marché et des tensions spéculatives qui s'exercent. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p813 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt Impact de l'introduction en bourse sur la structure financière à long terme / Boutron, Emmanuel in La Revue du Financier, 207 (mai-juin 2014)
[article]
Titre : Impact de l'introduction en bourse sur la structure financière à long terme : le cas des petites et moyennes entreprises introduites sur Alternext Type de document : texte imprimé Auteurs : Boutron, Emmanuel, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 78-92 Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 207 (mai-juin 2014) . - pp. 78-92Résumé : Cet article a pour objectif d'étudier l'impact de la mise en bourse sur le recours à l'endettement des petites et moyennes entreprises introduites sur Alternext au cours de la période 2005-2008. Les résultats de l'étude montrent que ces entreprises en forte croissance ont une capacité d'endettement limitée avant leur introduction en bourse. Leur arrivée sur le marché a modifié leur comportement financier : pour les faibles besoins de financement, les entreprises se tournent vers la dette, en revanche, pour les déficits en fonds importants elles se tournent vers des outils donnant accès au capital. Cependant, bien qu'ayant réduit l'asymétrie informationnelle, leur arrivée sur le marché financier ne leur a pas permis d'augmenter leur ratio d'endettement et de se libérer de la contrainte qu'elles subissent en matière d'endettement. En ligne : http://www.cybel.fr [article] Impact de l'introduction en bourse sur la structure financière à long terme : le cas des petites et moyennes entreprises introduites sur Alternext [texte imprimé] / Boutron, Emmanuel, Auteur . - 2015 . - pp. 78-92.
Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 207 (mai-juin 2014) . - pp. 78-92Résumé : Cet article a pour objectif d'étudier l'impact de la mise en bourse sur le recours à l'endettement des petites et moyennes entreprises introduites sur Alternext au cours de la période 2005-2008. Les résultats de l'étude montrent que ces entreprises en forte croissance ont une capacité d'endettement limitée avant leur introduction en bourse. Leur arrivée sur le marché a modifié leur comportement financier : pour les faibles besoins de financement, les entreprises se tournent vers la dette, en revanche, pour les déficits en fonds importants elles se tournent vers des outils donnant accès au capital. Cependant, bien qu'ayant réduit l'asymétrie informationnelle, leur arrivée sur le marché financier ne leur a pas permis d'augmenter leur ratio d'endettement et de se libérer de la contrainte qu'elles subissent en matière d'endettement. En ligne : http://www.cybel.fr Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1713 THI Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact