Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Accard, Philippe
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLa constitution d'agencements complexes dans les organisations de R&D / Accard, Philippe in Revue Française de Gestion, 156 (mai-juin 2005)
[article]
Titre : La constitution d'agencements complexes dans les organisations de R&D Type de document : texte imprimé Auteurs : Accard, Philippe, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 35-51 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 156 (mai-juin 2005) . - pp. 35-51Résumé : Les formes actuelles d'organisation de la R&D comportent une complexité sociale plus importante que les organisations qui les ont précédées. L'analyse de cette complexité passe notamment par l'approche de la coexistence de formes d'autorité à la fois hiérarchiques et transversales avec l'autonomie des membres de ces organisations. La recherche proposée ici tente de montrer que ces caractéristiques peuvent être appréhendées par la notion d'agencement organisationnel complexe. La recherche montre que, dans les organisations où l'autorité hiérarchique est atténuée par une répartition transversale de l'autorité, il existe une complexité sociale qui aboutit à ce qu'une répartition plus diffuse de l'autorité contribue à l'intégration sociale de l'organisation. [article] La constitution d'agencements complexes dans les organisations de R&D [texte imprimé] / Accard, Philippe, Auteur . - 2005 . - pp. 35-51.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 156 (mai-juin 2005) . - pp. 35-51Résumé : Les formes actuelles d'organisation de la R&D comportent une complexité sociale plus importante que les organisations qui les ont précédées. L'analyse de cette complexité passe notamment par l'approche de la coexistence de formes d'autorité à la fois hiérarchiques et transversales avec l'autonomie des membres de ces organisations. La recherche proposée ici tente de montrer que ces caractéristiques peuvent être appréhendées par la notion d'agencement organisationnel complexe. La recherche montre que, dans les organisations où l'autorité hiérarchique est atténuée par une répartition transversale de l'autorité, il existe une complexité sociale qui aboutit à ce qu'une répartition plus diffuse de l'autorité contribue à l'intégration sociale de l'organisation. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p813 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact