Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Ghertman, Michel
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesOliver Williamson et la théorie des coûts de transaction / Ghertman, Michel in Revue Française de Gestion, 160 (janvier 2006)
[article]
Titre : Oliver Williamson et la théorie des coûts de transaction Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghertman, Michel, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 191-213 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 160 (janvier 2006) . - pp. 191-213Résumé : Oliver Williamson a consacré sa vie à la recherche théorique sur les coûts de transaction. Il est parti d'une analyse de deux formes extrêmes de modes de gouvernance, le marché et la firme, avant d'étudier les formes hybrides comme les alliances et les contrats. Il a ainsi pu établir des propositions normatives permettant aux agents économiques de choisir les modes de gouvernance qui serviront d'institutions pour leurs transactions aux moindres coûts. [article] Oliver Williamson et la théorie des coûts de transaction [texte imprimé] / Ghertman, Michel, Auteur . - 2006 . - pp. 191-213.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 160 (janvier 2006) . - pp. 191-213Résumé : Oliver Williamson a consacré sa vie à la recherche théorique sur les coûts de transaction. Il est parti d'une analyse de deux formes extrêmes de modes de gouvernance, le marché et la firme, avant d'étudier les formes hybrides comme les alliances et les contrats. Il a ainsi pu établir des propositions normatives permettant aux agents économiques de choisir les modes de gouvernance qui serviront d'institutions pour leurs transactions aux moindres coûts. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1119 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact