Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Dampérat, Maud
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLa créativité des équipes: l’efficacité créative personnelle et collective et leurs déterminants. / Dampérat, Maud in Recherche et Applications en Marketing, vol. 31 , n° 3 (juillet 2016)
[article]
Titre : La créativité des équipes: l’efficacité créative personnelle et collective et leurs déterminants. Type de document : texte imprimé Auteurs : Dampérat, Maud, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 7-28 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 31 , n° 3 (juillet 2016) . - pp. 7-28Résumé : Cet article propose un modèle intégrateur de l’efficacité créative personnelle et collective. Le modèle teste l’influence de l’efficacité créative personnelle et de ses déterminants (connaissances acquises par l’expérience et par l’observation, encouragements verbaux d’un tiers et activation émotionnelle), ainsi que celle de la proximité sociale, sur l’efficacité créative collective. De plus, la validité prédictive de l’efficacité créative collective est testée via l’originalité perçue de la production créative des équipes. Les résultats valident la conceptualisation proposée, incluant la hiérarchisation des déterminants de l’efficacité créative personnelle. Ils soulignent également l’existence d’une relation quadratique entre la proximité sociale et l’efficacité créative collective, ainsi que le rôle de médiateur partiel de l’efficacité créative personnelle entre ses déterminants et l’efficacité créative collective [article] La créativité des équipes: l’efficacité créative personnelle et collective et leurs déterminants. [texte imprimé] / Dampérat, Maud, Auteur . - 2017 . - pp. 7-28.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 31 , n° 3 (juillet 2016) . - pp. 7-28Résumé : Cet article propose un modèle intégrateur de l’efficacité créative personnelle et collective. Le modèle teste l’influence de l’efficacité créative personnelle et de ses déterminants (connaissances acquises par l’expérience et par l’observation, encouragements verbaux d’un tiers et activation émotionnelle), ainsi que celle de la proximité sociale, sur l’efficacité créative collective. De plus, la validité prédictive de l’efficacité créative collective est testée via l’originalité perçue de la production créative des équipes. Les résultats valident la conceptualisation proposée, incluant la hiérarchisation des déterminants de l’efficacité créative personnelle. Ils soulignent également l’existence d’une relation quadratique entre la proximité sociale et l’efficacité créative collective, ainsi que le rôle de médiateur partiel de l’efficacité créative personnelle entre ses déterminants et l’efficacité créative collective Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1828 BER Periodique HEM Casa Documentaires Disponible UN MARKETING BIEN TROP VERT. / Dampérat, Maud in Décisions Marketing, 47 (juillet-septembre 2007)
[article]
Titre : UN MARKETING BIEN TROP VERT. Type de document : texte imprimé Auteurs : Dampérat, Maud, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 101-106 Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 47 (juillet-septembre 2007) . - pp. 101-106Catégories : MARKETING Résumé : Cet article s'intéresse à la déferlante verte en marketing et s'interroge sur les raisons de l'agressivité qu'elle déchaîne chez certains grands dirigeants. La raison, sensée structurer les passions, semble avoir abandonné certains et l'on découvre derrière de nobles aspirations un véritable champ de bataille. [article] UN MARKETING BIEN TROP VERT. [texte imprimé] / Dampérat, Maud, Auteur . - 2007 . - pp. 101-106.
Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 47 (juillet-septembre 2007) . - pp. 101-106Catégories : MARKETING Résumé : Cet article s'intéresse à la déferlante verte en marketing et s'interroge sur les raisons de l'agressivité qu'elle déchaîne chez certains grands dirigeants. La raison, sensée structurer les passions, semble avoir abandonné certains et l'on découvre derrière de nobles aspirations un véritable champ de bataille. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1261 DEC Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt Modélisation du capital de marque en milieu industriel basée sur les acheteurs. / Dampérat, Maud in Recherche et Applications en Marketing, vol. 29, n° 4 (octobre 2014)
[article]
Titre : Modélisation du capital de marque en milieu industriel basée sur les acheteurs. Type de document : texte imprimé Auteurs : Dampérat, Maud, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 8-34 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 29, n° 4 (octobre 2014) . - pp. 8-34Résumé : Cet article propose et teste empiriquement un modèle de capital de marque adapté au milieu industriel et basé sur les acheteurs. Nous conceptualisons le capital de marque industrielle comme un construit de second ordre, examinons son rôle médiateur ainsi que le rôle d’antécédent de la réputation de l’entreprise. En ligne : http://ram.sagepub.com [article] Modélisation du capital de marque en milieu industriel basée sur les acheteurs. [texte imprimé] / Dampérat, Maud, Auteur . - 2015 . - pp. 8-34.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 29, n° 4 (octobre 2014) . - pp. 8-34Résumé : Cet article propose et teste empiriquement un modèle de capital de marque adapté au milieu industriel et basé sur les acheteurs. Nous conceptualisons le capital de marque industrielle comme un construit de second ordre, examinons son rôle médiateur ainsi que le rôle d’antécédent de la réputation de l’entreprise. En ligne : http://ram.sagepub.com Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1749 BER Periodique HEM Casa Documentaires Disponible Modélisation d'un processus de co-créativité : les apports du design et du management. / Dampérat, Maud in Recherche et Applications en Marketing, vol. 34, n° 3 (juillet 2019)
[article]
Titre : Modélisation d'un processus de co-créativité : les apports du design et du management. Type de document : texte imprimé Auteurs : Dampérat, Maud, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 124-153 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 34, n° 3 (juillet 2019) . - pp. 124-153Résumé : Cette étude a pour but d'améliorer le développement de nouveaux produits en fournissant aux praticiens et aux chercheurs une meilleure compréhension du processus de co-créativité via l'intégration des apports du design et du management à la démarche marketing. Elle propose et teste empiriquement un modèle de co-créativité basé sur les trois étapes du design thinking : (1) la définition des besoins, (2) la production des idées, et (3) le prototypage de la solution. Ce modèle étudie également l'influence de variables individuelles – empathie, familiarité avec le domaine, implication dans la tâche – sur le processus créatif. Les résultats valident le rôle médiateur des variables associées à la production d'idées entre la définition des besoins et le prototypage, ainsi que l'intérêt des variables individuelles sélectionnées. La validité prédictive du processus de co-créativité est testée via l'évaluation de la performance créative. Plusieurs domaines d'action sont proposés à chaque étape du processus de co-créativité, permettant aux organisations de stimuler la créativité de leurs équipes. [article] Modélisation d'un processus de co-créativité : les apports du design et du management. [texte imprimé] / Dampérat, Maud, Auteur . - 2019 . - pp. 124-153.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 34, n° 3 (juillet 2019) . - pp. 124-153Résumé : Cette étude a pour but d'améliorer le développement de nouveaux produits en fournissant aux praticiens et aux chercheurs une meilleure compréhension du processus de co-créativité via l'intégration des apports du design et du management à la démarche marketing. Elle propose et teste empiriquement un modèle de co-créativité basé sur les trois étapes du design thinking : (1) la définition des besoins, (2) la production des idées, et (3) le prototypage de la solution. Ce modèle étudie également l'influence de variables individuelles – empathie, familiarité avec le domaine, implication dans la tâche – sur le processus créatif. Les résultats valident le rôle médiateur des variables associées à la production d'idées entre la définition des besoins et le prototypage, ainsi que l'intérêt des variables individuelles sélectionnées. La validité prédictive du processus de co-créativité est testée via l'évaluation de la performance créative. Plusieurs domaines d'action sont proposés à chaque étape du processus de co-créativité, permettant aux organisations de stimuler la créativité de leurs équipes. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1905 BER Periodique HEM Casa Documentaires Disponible Vers un renforcement de la proximité des relations client / Dampérat, Maud in Revue Française de Gestion, 162 (mars 2006)
[article]
Titre : Vers un renforcement de la proximité des relations client Type de document : texte imprimé Auteurs : Dampérat, Maud, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 115-125 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 162 (mars 2006) . - pp. 115-125Catégories : MARKETING Résumé : Le changement de focalisation des approches marketing en faveur de la notion de relation s'explique par l'imbrication croissante des sphères économiques et sociales. Cette dernière se caractérise par le développement des valeurs extra-marchandes et conduit au renforcement de la proximité entre l'entreprise et ses clients. Cet article propose un débat de nature théorique et pratique pour illustrer le développement de la proximité des relations. La discussion s'articule autour des trois dimensions de la proximité des relations que sont la proximité des contacts, la proximité fonctionnelle et la proximité sociale. [article] Vers un renforcement de la proximité des relations client [texte imprimé] / Dampérat, Maud, Auteur . - 2006 . - pp. 115-125.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 162 (mars 2006) . - pp. 115-125Catégories : MARKETING Résumé : Le changement de focalisation des approches marketing en faveur de la notion de relation s'explique par l'imbrication croissante des sphères économiques et sociales. Cette dernière se caractérise par le développement des valeurs extra-marchandes et conduit au renforcement de la proximité entre l'entreprise et ses clients. Cet article propose un débat de nature théorique et pratique pour illustrer le développement de la proximité des relations. La discussion s'articule autour des trois dimensions de la proximité des relations que sont la proximité des contacts, la proximité fonctionnelle et la proximité sociale. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1134 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact