Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Soenen, Guillaume
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLes déterminants du fonctionnement communautaire Une étude comparative / Soenen, Guillaume in Revue Française de Gestion, 163 (avril 2006)
[article]
Titre : Les déterminants du fonctionnement communautaire Une étude comparative Type de document : texte imprimé Auteurs : Soenen, Guillaume, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 139-153 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 163 (avril 2006) . - pp. 139-153Résumé : Les communautés de pratique contribuent au capital social collectif d'une organisation en permettant l'émergence de structures relationnelles spécifiques caractérisées par une atténuation des comportements opportunistes et un système d'échanges généralisés. Elles constituent des réponses collectives aux failles, inévitables, de la prescription. Le fonctionnement communautaire se caractérise par des échanges de connaissances privilégiés, la création de nouvelles connaissances et l'identification graduelle des membres à la communauté. L'étude comparative de deux communautés intraorganisationnelles permet de montrer le rôle de facteurs catalysants tels que : la nature du leadership, l'interdépendance des acteurs, l'existence d'une hiérarchie de l'expertise et l'accès à certaines ressources. [article] Les déterminants du fonctionnement communautaire Une étude comparative [texte imprimé] / Soenen, Guillaume, Auteur . - 2012 . - pp. 139-153.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 163 (avril 2006) . - pp. 139-153Résumé : Les communautés de pratique contribuent au capital social collectif d'une organisation en permettant l'émergence de structures relationnelles spécifiques caractérisées par une atténuation des comportements opportunistes et un système d'échanges généralisés. Elles constituent des réponses collectives aux failles, inévitables, de la prescription. Le fonctionnement communautaire se caractérise par des échanges de connaissances privilégiés, la création de nouvelles connaissances et l'identification graduelle des membres à la communauté. L'étude comparative de deux communautés intraorganisationnelles permet de montrer le rôle de facteurs catalysants tels que : la nature du leadership, l'interdépendance des acteurs, l'existence d'une hiérarchie de l'expertise et l'accès à certaines ressources. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1135 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact