Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur SĂ©bastien Liarte
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesIMAGE DE MARQUE ET INTERNET Comprendre, éviter et gérer l'effet « Streisand ». / Sébastien Liarte in Décisions Marketing, 69 (janvier-mars 2013)
[article]
Titre : IMAGE DE MARQUE ET INTERNET Comprendre, éviter et gérer l'effet « Streisand ». Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Liarte, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 103-110 Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 69 (janvier-mars 2013) . - pp. 103-110Résumé : Ain de gérer leur image de marque, les entreprises peuvent contrôler toutes les informations les concernant. Cette volonté peut aller jusqu'à inluencer les informations disponibles sur Internet. Dans ce cas, un processus contre-productif, l'effet « Streisand », peut s'enclencher. Ce processus aboutit à une plus grande diffusion d'une information qui serait restée conidentielle sur Internet, s'iln'y avait pas eu la volonté de la manipuler, voire de la retirer. La présentation de cet effet, à travers trois cas réels rencontrés par Ralph Lauren, General Mills et Nestlé, permet d'illustrer ce processus. Ces cas soulignent les limites des réponses communicationnelles et juridiques classiques, tout en apportant des réponses visant à gérer au mieux cet effet. Enin, l'impact de l'effet «Streisand » sur les performances de l'entreprise et de son image de marque est souligné. [article] IMAGE DE MARQUE ET INTERNET Comprendre, éviter et gérer l'effet « Streisand ». [texte imprimé] / Sébastien Liarte, Auteur . - 2013 . - pp. 103-110.
Langues : Français (fre)
in Décisions Marketing > 69 (janvier-mars 2013) . - pp. 103-110Résumé : Ain de gérer leur image de marque, les entreprises peuvent contrôler toutes les informations les concernant. Cette volonté peut aller jusqu'à inluencer les informations disponibles sur Internet. Dans ce cas, un processus contre-productif, l'effet « Streisand », peut s'enclencher. Ce processus aboutit à une plus grande diffusion d'une information qui serait restée conidentielle sur Internet, s'iln'y avait pas eu la volonté de la manipuler, voire de la retirer. La présentation de cet effet, à travers trois cas réels rencontrés par Ralph Lauren, General Mills et Nestlé, permet d'illustrer ce processus. Ces cas soulignent les limites des réponses communicationnelles et juridiques classiques, tout en apportant des réponses visant à gérer au mieux cet effet. Enin, l'impact de l'effet «Streisand » sur les performances de l'entreprise et de son image de marque est souligné. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1642 DEC Periodique HEM Casa Documentaires Disponible Quelles stratégies d'implantation vis-à -vis de la concurrence ? / Sébastien Liarte in Revue Française de Gestion, 165 (juin-juillet 2006)
[article]
Titre : Quelles stratégies d'implantation vis-à -vis de la concurrence ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Liarte, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 139-159 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 165 (juin-juillet 2006) . - pp. 139-159Catégories : STRATEGIE Résumé : L’objectif de cet article est d’étudier la localisation des unités des réseaux de distribution. Le choix d’une zone d’implantation dépendant fortement de la localisation des concurrents, la localisation est ici appréhendée comme un mouvement concurrentiel. Pour chacune de leurs unités, les réseaux peuvent choisir entre une stratégie de proximité ou d’évitement de la concurrence. Les unités sont donc en totale interaction. Afin d’étudier cette dynamique complexe, un modèle de simulation informatique est construit à travers un automate cellulaire. Ce modèle est, dans un second temps, confronté à des données empiriques afin d’en tester la validité et la pertinence. [article] Quelles stratégies d'implantation vis-à -vis de la concurrence ? [texte imprimé] / Sébastien Liarte, Auteur . - 2006 . - pp. 139-159.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 165 (juin-juillet 2006) . - pp. 139-159Catégories : STRATEGIE Résumé : L’objectif de cet article est d’étudier la localisation des unités des réseaux de distribution. Le choix d’une zone d’implantation dépendant fortement de la localisation des concurrents, la localisation est ici appréhendée comme un mouvement concurrentiel. Pour chacune de leurs unités, les réseaux peuvent choisir entre une stratégie de proximité ou d’évitement de la concurrence. Les unités sont donc en totale interaction. Afin d’étudier cette dynamique complexe, un modèle de simulation informatique est construit à travers un automate cellulaire. Ce modèle est, dans un second temps, confronté à des données empiriques afin d’en tester la validité et la pertinence. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1146 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt Questionner la création de valeur économique des sites de dark tourism. / Sébastien Liarte in Revue Française de Gestion, 262 (janvier-février 2017)
[article]
Titre : Questionner la création de valeur économique des sites de dark tourism. Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Liarte, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 147-164 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 262 (janvier-février 2017) . - pp. 147-164Résumé : Le dark tourism, c'est-à -dire la forme de tourisme liée aux endroits associés à la mort, connaît actuellement un certain engouement. En raison de ce succès, les sites de dark tourism créent de plus en plus de valeur économique tant pour les entrepreneurs que pour les pouvoirs publics. Toutefois, la création et l'exploitation d'une activité économique liée au dark tourism n'est pas sans soulever un certain nombre de questions. L'objectif de cet article est de s'interroger tant sur les sources possibles de création de valeur économique que sur les spécificités, voire les limites à ne pas dépasser, dans cette quête. L'étude de la mise en tourisme du site du World Trade Center à New York permet d'aboutir à des recommandations managériales concernant ces sites spécifiques. [article] Questionner la création de valeur économique des sites de dark tourism. [texte imprimé] / Sébastien Liarte, Auteur . - 2017 . - pp. 147-164.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 262 (janvier-février 2017) . - pp. 147-164Résumé : Le dark tourism, c'est-à -dire la forme de tourisme liée aux endroits associés à la mort, connaît actuellement un certain engouement. En raison de ce succès, les sites de dark tourism créent de plus en plus de valeur économique tant pour les entrepreneurs que pour les pouvoirs publics. Toutefois, la création et l'exploitation d'une activité économique liée au dark tourism n'est pas sans soulever un certain nombre de questions. L'objectif de cet article est de s'interroger tant sur les sources possibles de création de valeur économique que sur les spécificités, voire les limites à ne pas dépasser, dans cette quête. L'étude de la mise en tourisme du site du World Trade Center à New York permet d'aboutir à des recommandations managériales concernant ces sites spécifiques. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1840 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact