Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dephine Van Hoorebeke
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesL'émotion et la prise de décision / Dephine Van Hoorebeke in Revue Française de Gestion, 182 (mars 2008)
[article]
Titre : L'émotion et la prise de décision Type de document : texte imprimé Auteurs : Dephine Van Hoorebeke, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 33-44 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 182 (mars 2008) . - pp. 33-44Catégories : MARKETING Résumé : Chacun possède ses propres intérêts personnels, induisant, dans le cadre de l’organisation, une démultiplication des décisions et choix individuels et complexifiant la gestion efficace et aboutie d’une décision commune. Il s’agit, dans cet article, de considérer que les émotions sont parties intégrantes de la prise de décision, hypothèse préalablement démontrée par les sciences en neurologie. Ainsi, l’une des caractéristiques intrinsèques de l’émotion, la contagion, serait à considérer dans le cadre de la prise de décision et, notamment, dans la prise de décision managériale commune. Pour atteindre cet objectif, il décrit le rôle des émotions dans la prise de décision managériale, puis, au travers d’une caractéristique inhérente aux émotions, tend à montrer que la décision peut être liée à une contagion émo-décisionnelle, faiblement pourvue de rationalité. [article] L'émotion et la prise de décision [texte imprimé] / Dephine Van Hoorebeke, Auteur . - 2012 . - pp. 33-44.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 182 (mars 2008) . - pp. 33-44Catégories : MARKETING Résumé : Chacun possède ses propres intérêts personnels, induisant, dans le cadre de l’organisation, une démultiplication des décisions et choix individuels et complexifiant la gestion efficace et aboutie d’une décision commune. Il s’agit, dans cet article, de considérer que les émotions sont parties intégrantes de la prise de décision, hypothèse préalablement démontrée par les sciences en neurologie. Ainsi, l’une des caractéristiques intrinsèques de l’émotion, la contagion, serait à considérer dans le cadre de la prise de décision et, notamment, dans la prise de décision managériale commune. Pour atteindre cet objectif, il décrit le rôle des émotions dans la prise de décision managériale, puis, au travers d’une caractéristique inhérente aux émotions, tend à montrer que la décision peut être liée à une contagion émo-décisionnelle, faiblement pourvue de rationalité. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1340 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact