Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Marie Delaplace
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesInnovations organisationnelles et radicales / Marie Delaplace in Revue Française de Gestion, 188-189 (novembre-décembre 2008)
[article]
Titre : Innovations organisationnelles et radicales : Le cas de deux grandes firmes de l'informatique émergente Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Delaplace, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 185-200 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 188-189 (novembre-décembre 2008) . - p. 185-200Résumé : Alors que les grandes firmes sont réputées avoir des désavantages dans le développement d’innovations radicales, l’objectif de cet article est de montrer que ceux-ci peuvent être surmontés si ces innovations sont accompagnées d’innovations organisationnelles. L’auteur illustre ces propos en prenant l’exemple du passage de la mécanographie à l’informatique dans deux grandes firmes américaines, IBM et Remington Rand, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. L’échec de Remington Rand et inversement la réussite d’IBM dans l’industrie informatique naissante peuvent en effet être analysés au travers de leurs stratégies différenciées en matière d’organisation de leurs services de recherche, de formation mais également en termes d’organisation de la commercialisation du produit émergent. [article] Innovations organisationnelles et radicales : Le cas de deux grandes firmes de l'informatique émergente [texte imprimé] / Marie Delaplace, Auteur . - 2012 . - p. 185-200.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 188-189 (novembre-décembre 2008) . - p. 185-200Résumé : Alors que les grandes firmes sont réputées avoir des désavantages dans le développement d’innovations radicales, l’objectif de cet article est de montrer que ceux-ci peuvent être surmontés si ces innovations sont accompagnées d’innovations organisationnelles. L’auteur illustre ces propos en prenant l’exemple du passage de la mécanographie à l’informatique dans deux grandes firmes américaines, IBM et Remington Rand, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. L’échec de Remington Rand et inversement la réussite d’IBM dans l’industrie informatique naissante peuvent en effet être analysés au travers de leurs stratégies différenciées en matière d’organisation de leurs services de recherche, de formation mais également en termes d’organisation de la commercialisation du produit émergent. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1356 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact