Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Françoise Dany
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesDes “Crazy people” en organisation ? / Françoise Dany in Revue Française de Gestion, 193 (avril 2009)
[article]
Titre : Des “Crazy people” en organisation ? : Étude d'un cas de résistance productive Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Dany, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 73-87 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 193 (avril 2009) . - p. 73-87Résumé : Cet article s’intéresse à une forme de résistance encore peu étudiée dans la littérature contemporaine puisqu’il met en scène des acteurs qui revendiquent ouvertement une transformation des pratiques de leur organisation, sans passer toutefois par les canaux traditionnels de la résistance tels que les syndicats ou autres mouvements sociaux. Malgré les pressions qui leur sont faites, et les pénalités qu’ils encourent si leur projet échoue, des cadres d’une multinationale vont en effet déroger aux principes de bonne gestion préconisés par leur entreprise et proposer le lancement d’un produit a priori moins profitable que d’autres. Le concept de résistance productive est mobilisé pour rendre compte de cette forme particulière de résistance, qui bien que mineure, va au-delà de la seule résistance subjective, c’est-à -dire de l’affirmation par les résistants de leur identité propre. [article] Des “Crazy people” en organisation ? : Étude d'un cas de résistance productive [texte imprimé] / Françoise Dany, Auteur . - 2012 . - p. 73-87.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 193 (avril 2009) . - p. 73-87Résumé : Cet article s’intéresse à une forme de résistance encore peu étudiée dans la littérature contemporaine puisqu’il met en scène des acteurs qui revendiquent ouvertement une transformation des pratiques de leur organisation, sans passer toutefois par les canaux traditionnels de la résistance tels que les syndicats ou autres mouvements sociaux. Malgré les pressions qui leur sont faites, et les pénalités qu’ils encourent si leur projet échoue, des cadres d’une multinationale vont en effet déroger aux principes de bonne gestion préconisés par leur entreprise et proposer le lancement d’un produit a priori moins profitable que d’autres. Le concept de résistance productive est mobilisé pour rendre compte de cette forme particulière de résistance, qui bien que mineure, va au-delà de la seule résistance subjective, c’est-à -dire de l’affirmation par les résistants de leur identité propre. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1399 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact