Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur DĂ©borah Philippe
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesCommunication environnementale et réputation de l'organisation / Déborah Philippe in Revue Française de Gestion, 194 (mai 2009)
[article]
Titre : Communication environnementale et réputation de l'organisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Déborah Philippe, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 45-63 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 194 (mai 2009) . - p. 45-63Catégories : COMMUNICATION
ORGANISATIONRésumé : Dans cet article, les auteurs avancent l’idée que les informations publiées par l’organisation sur son comportement environnemental constituent des signaux qui auront des impacts différenciés sur la réputation organisationnelle en fonction de leur nature, leur visibilité et leur cohérence. Les résultats indiquent que la conformité, la coprésence de signaux conformes et non conformes, et la visibilité du signal rejaillissent favorablement sur la réputation. Enfin, l’impact des signaux de conformité peu visibles dépend de la réputation antérieure de l’organisation, et ce à l’avantage des organisations bénéficiant d’une réputation plus élevée que la moyenne. Ces résultats permettent ainsi de contribuer à la fois à la littérature sur la communication environnementale et à celle sur le management de la réputation. [article] Communication environnementale et réputation de l'organisation [texte imprimé] / Déborah Philippe, Auteur . - 2012 . - p. 45-63.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 194 (mai 2009) . - p. 45-63Catégories : COMMUNICATION
ORGANISATIONRésumé : Dans cet article, les auteurs avancent l’idée que les informations publiées par l’organisation sur son comportement environnemental constituent des signaux qui auront des impacts différenciés sur la réputation organisationnelle en fonction de leur nature, leur visibilité et leur cohérence. Les résultats indiquent que la conformité, la coprésence de signaux conformes et non conformes, et la visibilité du signal rejaillissent favorablement sur la réputation. Enfin, l’impact des signaux de conformité peu visibles dépend de la réputation antérieure de l’organisation, et ce à l’avantage des organisations bénéficiant d’une réputation plus élevée que la moyenne. Ces résultats permettent ainsi de contribuer à la fois à la littérature sur la communication environnementale et à celle sur le management de la réputation. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1400 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact