Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur ARIELLE N’DIAYE
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesInfluence des stratégies locales dans les chaînes globales de valeur / ARIELLE N’DIAYE in Revue Française de Gestion, 201 (février 2010)
[article]
Titre : Influence des stratégies locales dans les chaînes globales de valeur : Le cas de Madagascar Type de document : texte imprimé Auteurs : ARIELLE N’DIAYE, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 141-159 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 201 (février 2010) . - p. 141-159Résumé : Cet article analyse les stratégies locales menées au sein de l’industrie malgache de l’habillement dans une approche mobilisant la perspective des chaînes globales de valeur. Elle met en évidence l’existence de deux formes différenciées d’insertion des activités locales dans les CGV de l’habillement. L’une, tournée vers le marché américain, est spécialisée dans la production de masse à partir de capitaux étrangers implantés sur l’île et présentant des risques de mobilité transnationale élevés. L’autre, tournée vers l’Europe et la France en particulier, mobilise des savoir-faire spécifiques dans la fabrication de séries courtes à partir de capitaux locaux susceptibles d’une plus grande pérennité dès lors que ces savoir-faire sont localement reconnus et valorisés sur les marchés. [article] Influence des stratégies locales dans les chaînes globales de valeur : Le cas de Madagascar [texte imprimé] / ARIELLE N’DIAYE, Auteur . - 2012 . - p. 141-159.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 201 (février 2010) . - p. 141-159Résumé : Cet article analyse les stratégies locales menées au sein de l’industrie malgache de l’habillement dans une approche mobilisant la perspective des chaînes globales de valeur. Elle met en évidence l’existence de deux formes différenciées d’insertion des activités locales dans les CGV de l’habillement. L’une, tournée vers le marché américain, est spécialisée dans la production de masse à partir de capitaux étrangers implantés sur l’île et présentant des risques de mobilité transnationale élevés. L’autre, tournée vers l’Europe et la France en particulier, mobilise des savoir-faire spécifiques dans la fabrication de séries courtes à partir de capitaux locaux susceptibles d’une plus grande pérennité dès lors que ces savoir-faire sont localement reconnus et valorisés sur les marchés. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p.1456 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact