Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Foued Cheriet
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesModèle d'Uppsala et implantation des firmes multinationales agroalimentaires / Foued Cheriet in Revue Française de Gestion, 201 (février 2010)
[article]
Titre : Modèle d'Uppsala et implantation des firmes multinationales agroalimentaires : La présence de Danone en Algérie Type de document : texte imprimé Auteurs : Foued Cheriet, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 45-64 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 201 (février 2010) . - p. 45-64Résumé : Cet article discute du modèle d’Uppsala à travers l’examen de l’implantation d’une multinationale dans un pays en transition : le cas de l’évolution de la présence de Danone en Algérie. L’analyse longitudinale menée entre 2003 et 2006 a permis d’identifier plusieurs limites au modèle. Les résultats ont souligné la spécificité du comportement des multinationales en termes de « saut » d’étapes et de non-linéarité du processus d’implantation. Aussi, l’analyse des interactions entre les filiales et celle des liens intermétiers, nous ont permis de proposer des extensions possibles au modèle initial d’Uppsala. Ces extensions devront intégrer les facteurs d’environnement externe (marché visé, structure compétitive). [article] Modèle d'Uppsala et implantation des firmes multinationales agroalimentaires : La présence de Danone en Algérie [texte imprimé] / Foued Cheriet, Auteur . - 2012 . - p. 45-64.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 201 (février 2010) . - p. 45-64Résumé : Cet article discute du modèle d’Uppsala à travers l’examen de l’implantation d’une multinationale dans un pays en transition : le cas de l’évolution de la présence de Danone en Algérie. L’analyse longitudinale menée entre 2003 et 2006 a permis d’identifier plusieurs limites au modèle. Les résultats ont souligné la spécificité du comportement des multinationales en termes de « saut » d’étapes et de non-linéarité du processus d’implantation. Aussi, l’analyse des interactions entre les filiales et celle des liens intermétiers, nous ont permis de proposer des extensions possibles au modèle initial d’Uppsala. Ces extensions devront intégrer les facteurs d’environnement externe (marché visé, structure compétitive). Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p.1456 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact