Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Marie-Hélène Vigliano
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesL'effet de la structure du réseau du dirigeant sur sa rémunération / Marie-Hélène Vigliano in Revue Française de Gestion, 202 (mars 2010)
[article]
Titre : L'effet de la structure du réseau du dirigeant sur sa rémunération : Le cas français Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Vigliano, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 97-109 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 202 (mars 2010) . - p. 97-109Catégories : RESSOURCES HUMAINES Résumé : Cet article se propose d’étudier l’influence de la structure du réseau du dirigeant sur sa rémunération. Cet effet peut être analysé à travers les liens que le dirigeant d’une entreprise donnée entretient avec d’autres dirigeants qui appartiennent aux mêmes conseils d’administration. Un modèle est développé et testé à partir d’une approche basée sur l’analyse des réseaux sociaux et un échantillon, constitué de 103 dirigeants français d’entreprises cotées au CAC 40 et au SBF 120, est analysé pour l’année 2002. Les résultats de cette recherche montrent que, en France, le réseau du dirigeant conditionne la rémunération de celui-ci. [article] L'effet de la structure du réseau du dirigeant sur sa rémunération : Le cas français [texte imprimé] / Marie-Hélène Vigliano, Auteur . - 2012 . - p. 97-109.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 202 (mars 2010) . - p. 97-109Catégories : RESSOURCES HUMAINES Résumé : Cet article se propose d’étudier l’influence de la structure du réseau du dirigeant sur sa rémunération. Cet effet peut être analysé à travers les liens que le dirigeant d’une entreprise donnée entretient avec d’autres dirigeants qui appartiennent aux mêmes conseils d’administration. Un modèle est développé et testé à partir d’une approche basée sur l’analyse des réseaux sociaux et un échantillon, constitué de 103 dirigeants français d’entreprises cotées au CAC 40 et au SBF 120, est analysé pour l’année 2002. Les résultats de cette recherche montrent que, en France, le réseau du dirigeant conditionne la rémunération de celui-ci. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1474 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact