Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Stéphane Foliard
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesL'entreprise et son projet / Stéphane Foliard in Revue Française de Gestion, 205 (juin-juillet 2010)
[article]
Titre : L'entreprise et son projet : Approche exploratoire du premier entretien avec un banquier Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Foliard, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 37-52 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 205 (juin-juillet 2010) . - p. 37-52Catégories : GESTION DES PROJETS Résumé : Créer sa première entreprise pose le problème de l’obtention d’un prêt bancaire par le porteur de projet qui a du mal à convaincre un conseiller financier attendant plus que de simples éléments comptables. Cet article présente une recherche de nature qualitative inductive pour identifier les éléments objectifs et subjectifs à partir desquels le banquier décide de suivre ou non le créateur. Dans un mélange d’informations objectives et d’éléments subjectifs, l’envie de financer s’articule autour de trois catégories de phénomènes influents : le contexte de la relation et la pression de la banque, le professionnalisme du créateur perçu par le conseiller et les éléments constitutifs de l’indispensable confiance. Les résultats peuvent être utiles pour les porteurs de projet en leur permettant de mieux préparer l’entretien et pour les conseillers en améliorant leur approche des prospects. [article] L'entreprise et son projet : Approche exploratoire du premier entretien avec un banquier [texte imprimé] / Stéphane Foliard, Auteur . - 2012 . - p. 37-52.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 205 (juin-juillet 2010) . - p. 37-52Catégories : GESTION DES PROJETS Résumé : Créer sa première entreprise pose le problème de l’obtention d’un prêt bancaire par le porteur de projet qui a du mal à convaincre un conseiller financier attendant plus que de simples éléments comptables. Cet article présente une recherche de nature qualitative inductive pour identifier les éléments objectifs et subjectifs à partir desquels le banquier décide de suivre ou non le créateur. Dans un mélange d’informations objectives et d’éléments subjectifs, l’envie de financer s’articule autour de trois catégories de phénomènes influents : le contexte de la relation et la pression de la banque, le professionnalisme du créateur perçu par le conseiller et les éléments constitutifs de l’indispensable confiance. Les résultats peuvent être utiles pour les porteurs de projet en leur permettant de mieux préparer l’entretien et pour les conseillers en améliorant leur approche des prospects. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1473 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact