Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Inès Bouden
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesL’identification des incorporels acquis lors de regroupements d’entreprises / Inès Bouden in Revue Française de Gestion, 207 (octobre 2010)
[article]
Titre : L’identification des incorporels acquis lors de regroupements d’entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Inès Bouden, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 111-123 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 207 (octobre 2010) . - p. 111-123Catégories : COMPTABILITE Résumé : Cette étude s’intéresse aux facteurs explicatifs des décisions d’identification des incorporels acquis lors de regroupements d’entreprises. Elle porte sur un échantillon de regroupements initiés sur le marché français pendant la période 2005-2006 et comptabilisés selon le référentiel IFRS. Les résultats révèlent que les choix comptables des groupes français, au moment de l’allocation du coût d’acquisition, résultent d’un arbitrage entre la volonté de maximiser les résultats futurs et celle de minimiser le risque de dépréciation des incorporels non amortissables. [article] L’identification des incorporels acquis lors de regroupements d’entreprises [texte imprimé] / Inès Bouden, Auteur . - 2012 . - p. 111-123.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 207 (octobre 2010) . - p. 111-123Catégories : COMPTABILITE Résumé : Cette étude s’intéresse aux facteurs explicatifs des décisions d’identification des incorporels acquis lors de regroupements d’entreprises. Elle porte sur un échantillon de regroupements initiés sur le marché français pendant la période 2005-2006 et comptabilisés selon le référentiel IFRS. Les résultats révèlent que les choix comptables des groupes français, au moment de l’allocation du coût d’acquisition, résultent d’un arbitrage entre la volonté de maximiser les résultats futurs et celle de minimiser le risque de dépréciation des incorporels non amortissables. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1497 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt L’identification des incorporels lors des regroupements d’entreprises : Une étude exploratoire du marché financier français / Inès Bouden in La Revue du Financier, 157 (janvier-février 2006)
[article]
Titre : L’identification des incorporels lors des regroupements d’entreprises : Une étude exploratoire du marché financier français Type de document : texte imprimé Auteurs : Inès Bouden, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 16-27 Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 157 (janvier-février 2006) . - pp. 16-27Résumé : Cette étude s’est intéressée aux pratiques des groupes français en matière de reconnaissance comptable des éléments incorporels acquis lors de regroupements d’entreprises et à l’impact de celles-ci sur le marché financier. La démarche de validation empirique a porté sur un échantillon de 30 groupes français cotés sur la période 1997-2003. Les résultats de la régression linéaire qui associe le cours des actions à la juste valeur des actifs incorporels identifiés lors de regroupements d’entreprises confirment la pertinence de celle-ci pour les investisseurs boursiers sur le marché français. En ligne : http://www.revuedufinancier.fr [article] L’identification des incorporels lors des regroupements d’entreprises : Une étude exploratoire du marché financier français [texte imprimé] / Inès Bouden, Auteur . - 2006 . - pp. 16-27.
Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 157 (janvier-février 2006) . - pp. 16-27Résumé : Cette étude s’est intéressée aux pratiques des groupes français en matière de reconnaissance comptable des éléments incorporels acquis lors de regroupements d’entreprises et à l’impact de celles-ci sur le marché financier. La démarche de validation empirique a porté sur un échantillon de 30 groupes français cotés sur la période 1997-2003. Les résultats de la régression linéaire qui associe le cours des actions à la juste valeur des actifs incorporels identifiés lors de regroupements d’entreprises confirment la pertinence de celle-ci pour les investisseurs boursiers sur le marché français. En ligne : http://www.revuedufinancier.fr Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1103 THI Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact