Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Tatiana Thieme
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLes solutions de marché et l'assainissement des bidonvilles de Nairob / Tatiana Thieme in Revue Française de Gestion, 208-209 (novembre-décembre 2010)
[article]
Titre : Les solutions de marché et l'assainissement des bidonvilles de Nairob Type de document : texte imprimé Auteurs : Tatiana Thieme, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 191-217 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 208-209 (novembre-décembre 2010) . - p. 191-217Résumé : L’OMS estime à 2,6 milliards le nombre de personnes qui ne bénéficient pas « d’assainissement adéquat ». L’assainissement commence à intégrer lentement l’agenda des politiques de santé publique et de développement. L’article présente cinq expériences développées à Nairobi illustrant le spectre des solutions de marché pour parvenir au « dernier kilomètre », qui constitue le besoin le plus élémentaire et le plus privé parmi les biens publics : les toilettes. Ces exemples permettent d’illustrer les nuances de positionnement de l’utilisateur final, d’examiner la difficulté de répondre aux besoins particuliers au sein d’une communauté et d’influencer les changements de comportement des individus, tout en respectant les normes culturelles existantes, pour atteindre un consensus concernant les normes de maintenance et de nettoyage. [article] Les solutions de marché et l'assainissement des bidonvilles de Nairob [texte imprimé] / Tatiana Thieme, Auteur . - 2012 . - p. 191-217.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 208-209 (novembre-décembre 2010) . - p. 191-217Résumé : L’OMS estime à 2,6 milliards le nombre de personnes qui ne bénéficient pas « d’assainissement adéquat ». L’assainissement commence à intégrer lentement l’agenda des politiques de santé publique et de développement. L’article présente cinq expériences développées à Nairobi illustrant le spectre des solutions de marché pour parvenir au « dernier kilomètre », qui constitue le besoin le plus élémentaire et le plus privé parmi les biens publics : les toilettes. Ces exemples permettent d’illustrer les nuances de positionnement de l’utilisateur final, d’examiner la difficulté de répondre aux besoins particuliers au sein d’une communauté et d’influencer les changements de comportement des individus, tout en respectant les normes culturelles existantes, pour atteindre un consensus concernant les normes de maintenance et de nettoyage. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1521 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact