Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Bénédicte Faivre-Tavignot
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLe social business, laboratoire d'apprentissage des stratégies de rupture / Bénédicte Faivre-Tavignot in Revue Française de Gestion, 208-209 (novembre-décembre 2010)
[article]
Titre : Le social business, laboratoire d'apprentissage des stratégies de rupture Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Faivre-Tavignot, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 175-189 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 208-209 (novembre-décembre 2010) . - p. 175-189Résumé : À partir de l’étude de la joint-venture entre Danone et le groupe Grameen au Bangladesh, un social business visant à proposer un produit nutritif et sain aidant les enfants pauvres à lutter contre les carences alimentaires, cet article suggère que les entreprises développant des stratégies proactives en matière de RSE bâtissent, concomitamment, des compétences nécessaires à la réplication des stratégies de rupture. À condition de viser le point mort dans les nouvelles activités, afin d’en assurer la pérennité, les contraintes du social business constituent un véritable laboratoire d’apprentissage de la rupture, à la fois par l’obligation de rentrer dans une logique d’apprentissage en double boucle, par la mise en lumière des intérêts de la coopération et de l’expérimentation ainsi que par le développement d’une orientation marché. [article] Le social business, laboratoire d'apprentissage des stratégies de rupture [texte imprimé] / Bénédicte Faivre-Tavignot, Auteur . - 2012 . - p. 175-189.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 208-209 (novembre-décembre 2010) . - p. 175-189Résumé : À partir de l’étude de la joint-venture entre Danone et le groupe Grameen au Bangladesh, un social business visant à proposer un produit nutritif et sain aidant les enfants pauvres à lutter contre les carences alimentaires, cet article suggère que les entreprises développant des stratégies proactives en matière de RSE bâtissent, concomitamment, des compétences nécessaires à la réplication des stratégies de rupture. À condition de viser le point mort dans les nouvelles activités, afin d’en assurer la pérennité, les contraintes du social business constituent un véritable laboratoire d’apprentissage de la rupture, à la fois par l’obligation de rentrer dans une logique d’apprentissage en double boucle, par la mise en lumière des intérêts de la coopération et de l’expérimentation ainsi que par le développement d’une orientation marché. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1521 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact