Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Romain Gandia
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesAméliorer la proposition de valeur d'un business model innovant: Le rôle de la simulation mentale. / Romain Gandia in Revue Française de Gestion, 264 (avril 2017)
[article]
Titre : Améliorer la proposition de valeur d'un business model innovant: Le rôle de la simulation mentale. Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Gandia, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 43-60 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 264 (avril 2017) . - pp. 43-60Résumé : Concevoir un business model basé sur un produit technologique innovant n'est pas aisé, car ce type de produit peut impliquer des coûts d'apprentissage élevés qui engendrent des freins à l'achat et à l'adoption future du produit. L'enjeu stratégique réside alors dans la conception de la proposition de valeur et dans l'anticipation des freins à l'engagement du consommateur, ce qui reste un défi. À l'aide d'une étude qualitative et d'une étude expérimentale, les auteurs montrent que la simulation mentale améliore les prévisions de l'engagement du consommateur et ainsi la conception du business model. [article] Améliorer la proposition de valeur d'un business model innovant: Le rôle de la simulation mentale. [texte imprimé] / Romain Gandia, Auteur . - 2017 . - pp. 43-60.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 264 (avril 2017) . - pp. 43-60Résumé : Concevoir un business model basé sur un produit technologique innovant n'est pas aisé, car ce type de produit peut impliquer des coûts d'apprentissage élevés qui engendrent des freins à l'achat et à l'adoption future du produit. L'enjeu stratégique réside alors dans la conception de la proposition de valeur et dans l'anticipation des freins à l'engagement du consommateur, ce qui reste un défi. À l'aide d'une étude qualitative et d'une étude expérimentale, les auteurs montrent que la simulation mentale améliore les prévisions de l'engagement du consommateur et ainsi la conception du business model. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1831 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Disponible Innovation ouverte et management de la propriété intellectuelle / Romain Gandia in Revue Française de Gestion, 210 (janvier 2011)
[article]
Titre : Innovation ouverte et management de la propriété intellectuelle : Quelles stratégies dans le jeu vidéo ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Gandia, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 117-131 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 210 (janvier 2011) . - p. 117-131Résumé : Nombreuses sont les difficultés de maîtrise et de valorisation des droits de propriété attachés à l’innovation collaborative. La littérature indique une relation négative entre le niveau d’ouverture du processus d’innovation et la détention des droits de propriété. Toutefois, elle ne précise ni le type de collaboration ni la nature des partenaires. À travers l’étude de cinq studios de jeu vidéo, nous mettons en évidence que l’ouverture du processus d’innovation par une collaboration fermée avec des partenaires implique une relation négative entre niveau d’ouverture et détention des droits de propriété intellectuelle. À l’inverse, une collaboration ouverte sur des communautés d’utilisateurs conduit à un lien positif. [article] Innovation ouverte et management de la propriété intellectuelle : Quelles stratégies dans le jeu vidéo ? [texte imprimé] / Romain Gandia, Auteur . - 2012 . - p. 117-131.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 210 (janvier 2011) . - p. 117-131Résumé : Nombreuses sont les difficultés de maîtrise et de valorisation des droits de propriété attachés à l’innovation collaborative. La littérature indique une relation négative entre le niveau d’ouverture du processus d’innovation et la détention des droits de propriété. Toutefois, elle ne précise ni le type de collaboration ni la nature des partenaires. À travers l’étude de cinq studios de jeu vidéo, nous mettons en évidence que l’ouverture du processus d’innovation par une collaboration fermée avec des partenaires implique une relation négative entre niveau d’ouverture et détention des droits de propriété intellectuelle. À l’inverse, une collaboration ouverte sur des communautés d’utilisateurs conduit à un lien positif. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1527 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt Quelles stratégies pour gérer les asymétries d'interdépendance ? / Romain Gandia in Revue Française de Gestion, 256 (avril 2016)
[article]
Titre : Quelles stratégies pour gérer les asymétries d'interdépendance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Gandia, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 103-123 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 256 (avril 2016) . - pp. 103-123Résumé : S'appuyant sur la théorie de la dépendance des ressources, cet article analyse les asymétries d'interdépendance au sein des relations dyadiques verticales. L'objectif est d'identifier les stratégies permettant aux PME de gérer les asymétries de pouvoir et de dépendance. Les résultats, basés sur l'analyse qualitative de quatre relations d'interdépendance symbiotique entre studio et éditeur de jeu vidéo, montrent que les asymétries peuvent être maîtrisées par la mise en place de stratégie de coopération horizontale ou d'intégration de ressources et compétences verticales. [article] Quelles stratégies pour gérer les asymétries d'interdépendance ? [texte imprimé] / Romain Gandia, Auteur . - 2016 . - pp. 103-123.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 256 (avril 2016) . - pp. 103-123Résumé : S'appuyant sur la théorie de la dépendance des ressources, cet article analyse les asymétries d'interdépendance au sein des relations dyadiques verticales. L'objectif est d'identifier les stratégies permettant aux PME de gérer les asymétries de pouvoir et de dépendance. Les résultats, basés sur l'analyse qualitative de quatre relations d'interdépendance symbiotique entre studio et éditeur de jeu vidéo, montrent que les asymétries peuvent être maîtrisées par la mise en place de stratégie de coopération horizontale ou d'intégration de ressources et compétences verticales. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1795 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact