Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Norbert Alter
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesDon, ingratitude et management / Norbert Alter in Revue Française de Gestion, 211 (février 2011)
[article]
Titre : Don, ingratitude et management : Suicide et désengagement au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Norbert Alter, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 47-61 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 211 (février 2011) . - p. 47-61Catégories : RESSOURCES HUMAINES Résumé : La théorie du don telle qu’élaborée par Mauss et ses successeurs permet de comprendre que l’entreprise représente un lieu de production de liens, autant qu’un lieu de production de biens. Ces liens, qui produisent l’efficacité collective, permettent également d’accéder au sens et à la reconnaissance. Des politiques de modernisation oublient ce qu’ont donné et ce que continuent à donner les salariés. Elles produisent alors progressivement un détachement du travail, une dissociation entre le salarié et le sujet, alors que le principe structurant est celui de l’engagement. Ce déficit d’intégration, dont l’image la plus tragique est celle des suicides au travail, menace toujours les organisations. [article] Don, ingratitude et management : Suicide et désengagement au travail [texte imprimé] / Norbert Alter, Auteur . - 2012 . - p. 47-61.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 211 (février 2011) . - p. 47-61Catégories : RESSOURCES HUMAINES Résumé : La théorie du don telle qu’élaborée par Mauss et ses successeurs permet de comprendre que l’entreprise représente un lieu de production de liens, autant qu’un lieu de production de biens. Ces liens, qui produisent l’efficacité collective, permettent également d’accéder au sens et à la reconnaissance. Des politiques de modernisation oublient ce qu’ont donné et ce que continuent à donner les salariés. Elles produisent alors progressivement un détachement du travail, une dissociation entre le salarié et le sujet, alors que le principe structurant est celui de l’engagement. Ce déficit d’intégration, dont l’image la plus tragique est celle des suicides au travail, menace toujours les organisations. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1528 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact