Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Florent Pestre
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesComment l'entreprise multinationale peut-elle lutter contre la pauvreté ? / Florent Pestre in Revue Française de Gestion, 208-209 (novembre-décembre 2010)
[article]
Titre : Comment l'entreprise multinationale peut-elle lutter contre la pauvreté ? : Le cas de Danone en Pologne Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Pestre, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 137-154 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 208-209 (novembre-décembre 2010) . - p. 137-154Résumé : Cet article contribue à une meilleure compréhension du phénomène de construction des stratégies de lutte contre la pauvreté. La recherche mobilise la littérature portant sur la responsabilité sociale de l’entreprise multinationale et s’appuie sur un processus de co-construction de ces stratégies par le siège et les filiales pour décrire les différentes phases de formulation et de mise en œuvre de la stratégie de RSE/BoP du groupe Danone. La robustesse du cadre utilisé est discutée au regard de sa capacité à répondre à trois défis majeurs : l’innovation stratégique, l’expérimentation locale et le leadership. [article] Comment l'entreprise multinationale peut-elle lutter contre la pauvreté ? : Le cas de Danone en Pologne [texte imprimé] / Florent Pestre, Auteur . - 2012 . - p. 137-154.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 208-209 (novembre-décembre 2010) . - p. 137-154Résumé : Cet article contribue à une meilleure compréhension du phénomène de construction des stratégies de lutte contre la pauvreté. La recherche mobilise la littérature portant sur la responsabilité sociale de l’entreprise multinationale et s’appuie sur un processus de co-construction de ces stratégies par le siège et les filiales pour décrire les différentes phases de formulation et de mise en œuvre de la stratégie de RSE/BoP du groupe Danone. La robustesse du cadre utilisé est discutée au regard de sa capacité à répondre à trois défis majeurs : l’innovation stratégique, l’expérimentation locale et le leadership. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1521 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt Construire une stratégie de responsabilité sociale de la firme multinationale / Florent Pestre in Revue Française de Gestion, 212 (mars 2011)
[article]
Titre : Construire une stratégie de responsabilité sociale de la firme multinationale : Le cas du groupe Lafarge Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Pestre, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 109-125 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 212 (mars 2011) . - p. 109-125Résumé : L’objectif de cet article est de proposer un modèle de construction de stratégie de responsabilité sociale de la firme multinationale. La complexité du fonctionnement interne de ce type d’entreprise est appréhendée par une analyse des relations siège-filiales. En effet, cette recherche rapproche deux champs distincts : la littérature portant sur les processus stratégiques d’une part, et celle liée aux stratégies internationales d’autre part. Une étude de cas retrace les différentes phases du processus de formulation et de mise en œuvre de la stratégie de lutte contre le sida du groupe Lafarge en Afrique. La conceptualisation de ce phénomène aboutit à la discussion d’un processus transnational de co-construction de la stratégie de RSE par le siège et les filiales. [article] Construire une stratégie de responsabilité sociale de la firme multinationale : Le cas du groupe Lafarge [texte imprimé] / Florent Pestre, Auteur . - 2012 . - p. 109-125.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 212 (mars 2011) . - p. 109-125Résumé : L’objectif de cet article est de proposer un modèle de construction de stratégie de responsabilité sociale de la firme multinationale. La complexité du fonctionnement interne de ce type d’entreprise est appréhendée par une analyse des relations siège-filiales. En effet, cette recherche rapproche deux champs distincts : la littérature portant sur les processus stratégiques d’une part, et celle liée aux stratégies internationales d’autre part. Une étude de cas retrace les différentes phases du processus de formulation et de mise en œuvre de la stratégie de lutte contre le sida du groupe Lafarge en Afrique. La conceptualisation de ce phénomène aboutit à la discussion d’un processus transnational de co-construction de la stratégie de RSE par le siège et les filiales. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1540 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact