Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Walid Derbel
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLe dilemme de la confiance et de la coopération : interdépendance des acteurs et suprématie du système organisationnel / Walid Derbel in La Revue des Sciences de Gestion, 204 (novembre-décembre 2003)
[article]
Titre : Le dilemme de la confiance et de la coopération : interdépendance des acteurs et suprématie du système organisationnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Walid Derbel, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 63-88 Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 204 (novembre-décembre 2003) . - p. 63-88Catégories : ORGANISATION Résumé : Le présent article propose de refaire une lecture du dilemme social de la coopération sous un angle gestionnaire, en s'intéressant à la problématique de la confiance et de la coopération dans des situations particulières où existent des enjeux pour les acteurs. Mettant en question la vulnérabilité de la coopération devant le caractère artificiel de la confiance, nous cherchons à analyser comment le flou organisationnel peut imposer ses propres règles et faire prévaloir la dominance du système sur les initiatives des acteurs. L'analyse sera argumentée par un exemple vécu qui témoigne de la fragilité de l'interdépendance entre les acteurs, faute de manque de confiance. Nous concluons par le constat que la confiance est insuffisante pour réussir la coopération. [article] Le dilemme de la confiance et de la coopération : interdépendance des acteurs et suprématie du système organisationnel [texte imprimé] / Walid Derbel, Auteur . - 2012 . - p. 63-88.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 204 (novembre-décembre 2003) . - p. 63-88Catégories : ORGANISATION Résumé : Le présent article propose de refaire une lecture du dilemme social de la coopération sous un angle gestionnaire, en s'intéressant à la problématique de la confiance et de la coopération dans des situations particulières où existent des enjeux pour les acteurs. Mettant en question la vulnérabilité de la coopération devant le caractère artificiel de la confiance, nous cherchons à analyser comment le flou organisationnel peut imposer ses propres règles et faire prévaloir la dominance du système sur les initiatives des acteurs. L'analyse sera argumentée par un exemple vécu qui témoigne de la fragilité de l'interdépendance entre les acteurs, faute de manque de confiance. Nous concluons par le constat que la confiance est insuffisante pour réussir la coopération. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p476 PHI Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact