Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nizar Mansour
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesContribution des pratiques GRH au management des savoirs : Quelques voies de réflexion / Nizar Mansour in La Revue des Sciences de Gestion, 206 (mars-avril 2004)
[article]
Titre : Contribution des pratiques GRH au management des savoirs : Quelques voies de réflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : Nizar Mansour, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 13 Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 206 (mars-avril 2004) . - p. 13Catégories : RESSOURCES HUMAINES Résumé : La réussite des démarches de management des savoirs dépend en premier lieu de la valeur du capital intellectuel de l'entreprise, c'est-à -dire des compétences et comportements de ses employés. La centralité de la dimension humaine dans le projet de gestion des savoirs laisse entrevoir un rôle déterminant pour les pratiques de GRH. Cette recherche a pour objectif d'explorer les politiques de GRH à même de jouer un rôle de levier pour l'identification, la création et la protection des connaissances. Notre perspective s'inscrit dans l'esprit des pratiques innovatrices de GRH (MacDuffie, 1995 ; Becker & Huselid, 1998). Nous identifions et mettons en avant l'importance du système d'information RH, des politiques de structuration du travail et des stratégies d'implication des hauts potentiels dans les activités de gestion des savoirs. [article] Contribution des pratiques GRH au management des savoirs : Quelques voies de réflexion [texte imprimé] / Nizar Mansour, Auteur . - 2012 . - p. 13.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 206 (mars-avril 2004) . - p. 13Catégories : RESSOURCES HUMAINES Résumé : La réussite des démarches de management des savoirs dépend en premier lieu de la valeur du capital intellectuel de l'entreprise, c'est-à -dire des compétences et comportements de ses employés. La centralité de la dimension humaine dans le projet de gestion des savoirs laisse entrevoir un rôle déterminant pour les pratiques de GRH. Cette recherche a pour objectif d'explorer les politiques de GRH à même de jouer un rôle de levier pour l'identification, la création et la protection des connaissances. Notre perspective s'inscrit dans l'esprit des pratiques innovatrices de GRH (MacDuffie, 1995 ; Becker & Huselid, 1998). Nous identifions et mettons en avant l'importance du système d'information RH, des politiques de structuration du travail et des stratégies d'implication des hauts potentiels dans les activités de gestion des savoirs. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p478 PHI Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact