Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Chloé Guillot-Soulez
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLe concept d'innovation dans les recherches françaises en gestion des ressources humaines et en marketing : Une analyse textuelle comparée / Chloé Guillot-Soulez in La Revue des Sciences de Gestion, 208-209 (juillet-octobre 2004)
[article]
Titre : Le concept d'innovation dans les recherches françaises en gestion des ressources humaines et en marketing : Une analyse textuelle comparée Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Guillot-Soulez, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 13 Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 208-209 (juillet-octobre 2004) . - p. 13Catégories : MARKETING Résumé : À partir d'une analyse lexicographique comparée de la production scientifique française en gestion des ressources humaines et en marketing sur la période 1991-2002, cet article montre le manque de transversalité entre ces deux disciplines, en mettant l'accent en particulier sur le thème de l'innovation. Les auteurs analysent la façon dont les deux disciplines traitent de ce thème et ouvrent des perspectives de rapprochement pour les chercheurs en marketing et en gestion des ressources humaines. Ce travail s'inscrit dans un programme de recherche plus large visant à montrer l'intérêt des recherches transversales en Sciences de Gestion. [article] Le concept d'innovation dans les recherches françaises en gestion des ressources humaines et en marketing : Une analyse textuelle comparée [texte imprimé] / Chloé Guillot-Soulez, Auteur . - 2004 . - p. 13.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 208-209 (juillet-octobre 2004) . - p. 13Catégories : MARKETING Résumé : À partir d'une analyse lexicographique comparée de la production scientifique française en gestion des ressources humaines et en marketing sur la période 1991-2002, cet article montre le manque de transversalité entre ces deux disciplines, en mettant l'accent en particulier sur le thème de l'innovation. Les auteurs analysent la façon dont les deux disciplines traitent de ce thème et ouvrent des perspectives de rapprochement pour les chercheurs en marketing et en gestion des ressources humaines. Ce travail s'inscrit dans un programme de recherche plus large visant à montrer l'intérêt des recherches transversales en Sciences de Gestion. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p480 PHI Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt Être un employeur bancaire coopératif, ça change quoi ? De l’influence du modèle coopératif sur la marque employeur / Chloé Guillot-Soulez in Revue Française de Gestion, 282 (juin-juillet 2019)
[article]
Titre : Être un employeur bancaire coopératif, ça change quoi ? De l’influence du modèle coopératif sur la marque employeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Guillot-Soulez, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 57-75 Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 282 (juin-juillet 2019) . - pp. 57-75Résumé : Cette recherche s’appuie sur une étude de cas emblématique au sein d’une caisse régionale d’une banque coopérative pour étudier l’influence du modèle coopératif sur la gestion de la marque employeur (ME). En comparant identité et image de ME, elle identifie des bénéfices économiques, fonctionnels et symboliques propres au modèle tout en soulignant les risques associés à la mise en avant du statut (caractère hybride de l’organisation, coexistence des logiques marchande et sociopolitique). [article] Être un employeur bancaire coopératif, ça change quoi ? De l’influence du modèle coopératif sur la marque employeur [texte imprimé] / Chloé Guillot-Soulez, Auteur . - 2019 . - pp. 57-75.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Gestion > 282 (juin-juillet 2019) . - pp. 57-75Résumé : Cette recherche s’appuie sur une étude de cas emblématique au sein d’une caisse régionale d’une banque coopérative pour étudier l’influence du modèle coopératif sur la gestion de la marque employeur (ME). En comparant identité et image de ME, elle identifie des bénéfices économiques, fonctionnels et symboliques propres au modèle tout en soulignant les risques associés à la mise en avant du statut (caractère hybride de l’organisation, coexistence des logiques marchande et sociopolitique). Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1914 PAT Periodique HEM Casa Documentaires Disponible Exploration des liens entre la communication de labels employeurs dans les annonces de recrutement, le mode de gouvernance et l'attractivité des organisations aux yeux des candidats. / Chloé Guillot-Soulez in Recherche et Applications en Marketing, vol. 34, n° 3 (juillet 2019)
[article]
Titre : Exploration des liens entre la communication de labels employeurs dans les annonces de recrutement, le mode de gouvernance et l'attractivité des organisations aux yeux des candidats. Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Guillot-Soulez, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 6-32 Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 34, n° 3 (juillet 2019) . - pp. 6-32Résumé : Afin d'attirer les talents, de plus en plus d'entreprises cherchent à obtenir des labels employeurs. Cette étude expérimentale examine si les liens entre la communication de labels (Great Place to Work et/ou Ecologique) dans les annonces de recrutement et l'attractivité des organisations aux yeux des candidats sont 1) modérés par le mode de gouvernance de l'organisation (coopérative vs cotée en bourse) et 2) médiatisés par leurs perceptions du prestige de l'organisation et de leur adéquation personne-organisation. L'étude menée auprès de 320 répondants montre que, quel que soit le mode de gouvernance, la communication du label Great Place to Work améliore l'attractivité de l'organisation aux yeux des candidats, via leurs perceptions plus élevées du prestige de cette dernière et de leur adéquation avec elle. Parmi les entreprises cotées en bourse, celles qui communiquent un label Great Place to Work sont perçues comme plus attractives que celles qui affichent un label Ecologique. [article] Exploration des liens entre la communication de labels employeurs dans les annonces de recrutement, le mode de gouvernance et l'attractivité des organisations aux yeux des candidats. [texte imprimé] / Chloé Guillot-Soulez, Auteur . - 2019 . - pp. 6-32.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Applications en Marketing > vol. 34, n° 3 (juillet 2019) . - pp. 6-32Résumé : Afin d'attirer les talents, de plus en plus d'entreprises cherchent à obtenir des labels employeurs. Cette étude expérimentale examine si les liens entre la communication de labels (Great Place to Work et/ou Ecologique) dans les annonces de recrutement et l'attractivité des organisations aux yeux des candidats sont 1) modérés par le mode de gouvernance de l'organisation (coopérative vs cotée en bourse) et 2) médiatisés par leurs perceptions du prestige de l'organisation et de leur adéquation personne-organisation. L'étude menée auprès de 320 répondants montre que, quel que soit le mode de gouvernance, la communication du label Great Place to Work améliore l'attractivité de l'organisation aux yeux des candidats, via leurs perceptions plus élevées du prestige de cette dernière et de leur adéquation avec elle. Parmi les entreprises cotées en bourse, celles qui communiquent un label Great Place to Work sont perçues comme plus attractives que celles qui affichent un label Ecologique. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1905 BER Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact