Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean Redis
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLes déterminants internes de la structure financière des sociétés françaises cotées : Une investigation empirique sur la période 1969-1993 / Jean Redis in La Revue des Sciences de Gestion, 210 (novembre-décembre 2004)
[article]
Titre : Les déterminants internes de la structure financière des sociétés françaises cotées : Une investigation empirique sur la période 1969-1993 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Redis, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 105 Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 210 (novembre-décembre 2004) . - p. 105Catégories : FINANCES DE MARCHE Résumé : Cet article vise à tester la validité des déterminants internes du financement issus des principaux modèles théoriques (modèles d'arbitrage, d'agence, signalisation, hiérarchie du financement) dans le contexte français. Huit variables ont été retenues (profitabilité, taux de distribution, taille, degré d'immobilisation, taux de croissance, degré de risque, opportunité d'investissement, intensité du contrôle) et testées sur un échantillon original de 46 sociétés françaises cotées sur la période 1969-1993. L'ensemble des variables retenues permet d'expliquer une part importante de la variance des structures financières des sociétés au cours de la période. Les variables les plus pertinentes semblent être la profitabilité et le taux d'immobilisation. [article] Les déterminants internes de la structure financière des sociétés françaises cotées : Une investigation empirique sur la période 1969-1993 [texte imprimé] / Jean Redis, Auteur . - 2004 . - p. 105.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 210 (novembre-décembre 2004) . - p. 105Catégories : FINANCES DE MARCHE Résumé : Cet article vise à tester la validité des déterminants internes du financement issus des principaux modèles théoriques (modèles d'arbitrage, d'agence, signalisation, hiérarchie du financement) dans le contexte français. Huit variables ont été retenues (profitabilité, taux de distribution, taille, degré d'immobilisation, taux de croissance, degré de risque, opportunité d'investissement, intensité du contrôle) et testées sur un échantillon original de 46 sociétés françaises cotées sur la période 1969-1993. L'ensemble des variables retenues permet d'expliquer une part importante de la variance des structures financières des sociétés au cours de la période. Les variables les plus pertinentes semblent être la profitabilité et le taux d'immobilisation. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p481 PHI Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt Quand l'entrepreneur rencontre l'investisseur en capital : le processus de la levée de fonds / Jean Redis in La Revue du Financier, 170 (mars-avril 2008)
[article]
Titre : Quand l'entrepreneur rencontre l'investisseur en capital : le processus de la levée de fonds Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Redis, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 41-60 Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 170 (mars-avril 2008) . - pp. 41-60Résumé : La levée de fonds constitue le point de départ de la relation entre le créateur d'entreprise de croissance et l'investisseur en capital. Cette relation, marquée par l'asymétrie d'information et par le risque moral, s'inscrit dans le champ de la finance entrepreneuriale. On montre en premier lieu que l'approche en termes de processus peut constituer un cadre théorique adapté pour analyser la démarche de la levée de fonds dans la perspective de l'entrepreneur. Les sections suivantes abordent successivement les phases de la démarche de la levée de fonds : l'approche des investisseurs par le créateur, le mode de sélection des dossiers par l'investisseur, l'évaluation de l'entreprise et la négociation entre l'entrepreneur et l'investisseur. En ligne : http://www.revuedufinancier.fr [article] Quand l'entrepreneur rencontre l'investisseur en capital : le processus de la levée de fonds [texte imprimé] / Jean Redis, Auteur . - 2008 . - pp. 41-60.
Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 170 (mars-avril 2008) . - pp. 41-60Résumé : La levée de fonds constitue le point de départ de la relation entre le créateur d'entreprise de croissance et l'investisseur en capital. Cette relation, marquée par l'asymétrie d'information et par le risque moral, s'inscrit dans le champ de la finance entrepreneuriale. On montre en premier lieu que l'approche en termes de processus peut constituer un cadre théorique adapté pour analyser la démarche de la levée de fonds dans la perspective de l'entrepreneur. Les sections suivantes abordent successivement les phases de la démarche de la levée de fonds : l'approche des investisseurs par le créateur, le mode de sélection des dossiers par l'investisseur, l'évaluation de l'entreprise et la négociation entre l'entrepreneur et l'investisseur. En ligne : http://www.revuedufinancier.fr Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1293 THI Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact