Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laurence Godard
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesFaut-il limiter le cumul des fonctions dans les conseils d'administration ? Le cas français / Laurence Godard in La Revue des Sciences de Gestion, 213 (mai-juin 2005)
[article]
Titre : Faut-il limiter le cumul des fonctions dans les conseils d'administration ? Le cas français Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Godard, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 61 Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 213 (mai-juin 2005) . - p. 61Catégories : ORGANISATION Tags : Conseil d'administration - Conseil de surveillance - Cumul des fonctions - Performance comptable à long terme. Résumé : Les risques liés à la présence du décideur au sein de l'organe de contrôle ont été évoqués à de nombreuses reprises au cours des dernières années et ont été à l'origine de modifications réglementaires récentes en France. Nous vérifions dans ce travail, sur un échantillon de 2037 entreprises françaises, si la performance financière à long terme diffère entre les entreprises ayant adopté une structure où les fonctions de décision et de contrôle sont séparées et celles caractérisées par un cumul des fonctions. Nous trouvons que le cumul des fonctions n'est pas néfaste pour les actionnaires. Mots clés : Conseil d'administration - Conseil de surveillance - Cumul des fonctions - Performance comptable à long terme. [article] Faut-il limiter le cumul des fonctions dans les conseils d'administration ? Le cas français [texte imprimé] / Laurence Godard, Auteur . - 2005 . - p. 61.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 213 (mai-juin 2005) . - p. 61Catégories : ORGANISATION Tags : Conseil d'administration - Conseil de surveillance - Cumul des fonctions - Performance comptable à long terme. Résumé : Les risques liés à la présence du décideur au sein de l'organe de contrôle ont été évoqués à de nombreuses reprises au cours des dernières années et ont été à l'origine de modifications réglementaires récentes en France. Nous vérifions dans ce travail, sur un échantillon de 2037 entreprises françaises, si la performance financière à long terme diffère entre les entreprises ayant adopté une structure où les fonctions de décision et de contrôle sont séparées et celles caractérisées par un cumul des fonctions. Nous trouvons que le cumul des fonctions n'est pas néfaste pour les actionnaires. Mots clés : Conseil d'administration - Conseil de surveillance - Cumul des fonctions - Performance comptable à long terme. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p483 PHI Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact