Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Sofiane Aboura
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesL'analyse de la performance des fonds obligataires français / Sofiane Aboura in La Revue des Sciences de Gestion, 216 (novembre-décembre 2005)
[article]
Titre : L'analyse de la performance des fonds obligataires français Type de document : texte imprimé Auteurs : Sofiane Aboura, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 111 Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 216 (novembre-décembre 2005) . - p. 111Catégories : FINANCES DE MARCHE Tags : Performance des fonds obligataires, Mesure du risque. Résumé : La performance historique aide t-elle à prédire la performance future ou encore la performance persiste t-elle dans le temps ? Ce type de questions est récurrent dans cette partie de la littérature financière consacrée à la gestion de fonds. De nombreuses études se sont succédées depuis les années soixante, mais peu d'articles ont finalement été consacrés aux fonds obligataires français. Dans cet article, on teste la performance des fonds obligataires français ainsi que la persistance de cette performance en nous basant sur des travaux de référence en la matière et cela sur une période allant de 1991 à 2001. On obtient de nombreux résultats parmi lesquels, le fait que les fonds survivants ont la stratégie la plus active. Leur prise de risque supplémentaire s'accompagne d'une performance des rentabilités supérieure à celle des fonds disparus ou nouveaux. On trouve des persistances aussi bien positives que négatives mais de faible ampleur. Pour autant, on observe que l'alpha de Jensen constitue une mesure biaisée de la performance. Mots clés : Performance des fonds obligataires, Mesure du risque. [article] L'analyse de la performance des fonds obligataires français [texte imprimé] / Sofiane Aboura, Auteur . - 2006 . - p. 111.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 216 (novembre-décembre 2005) . - p. 111Catégories : FINANCES DE MARCHE Tags : Performance des fonds obligataires, Mesure du risque. Résumé : La performance historique aide t-elle à prédire la performance future ou encore la performance persiste t-elle dans le temps ? Ce type de questions est récurrent dans cette partie de la littérature financière consacrée à la gestion de fonds. De nombreuses études se sont succédées depuis les années soixante, mais peu d'articles ont finalement été consacrés aux fonds obligataires français. Dans cet article, on teste la performance des fonds obligataires français ainsi que la persistance de cette performance en nous basant sur des travaux de référence en la matière et cela sur une période allant de 1991 à 2001. On obtient de nombreux résultats parmi lesquels, le fait que les fonds survivants ont la stratégie la plus active. Leur prise de risque supplémentaire s'accompagne d'une performance des rentabilités supérieure à celle des fonds disparus ou nouveaux. On trouve des persistances aussi bien positives que négatives mais de faible ampleur. Pour autant, on observe que l'alpha de Jensen constitue une mesure biaisée de la performance. Mots clés : Performance des fonds obligataires, Mesure du risque. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p485 PHI Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact