Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sabri Boubaker
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEffet de la privatisation sur l'importance des Stakeholders Fondements théoriques et étude monographique / Sabri Boubaker in La Revue des Sciences de Gestion, 228 (novembre-décembre 2007)
[article]
Titre : Effet de la privatisation sur l'importance des Stakeholders Fondements théoriques et étude monographique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabri Boubaker, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 117 Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 228 (novembre-décembre 2007) . - p. 117Catégories : FINANCES DE MARCHE Tags : privatisation, stakeholders, saillance des stakeholders, approche instrumentaliste. Résumé : La privatisation est un changement organisationnel majeur dans la vie d'une entreprise. Elle amène à reconsidérer l'importance accordée aux divers stakeholders de l'entreprise, ou leur saillance (Clients, Employés, Actionnaires, Fournisseurs, et, État et Collectivités Locales). Celle-ci peut être appréhendée par trois attributs, à savoir : le degré de pouvoir que le stakeholder peut exercer pour arriver à ses fins, la légitimité de ses revendications et l'urgence de répondre à ses attentes. Nous vérifions cette hypothèse à travers la monographie d'une entreprise industrielle tunisienne privatisée. Mots-clefs : privatisation, stakeholders, saillance des stakeholders, approche instrumentaliste. [article] Effet de la privatisation sur l'importance des Stakeholders Fondements théoriques et étude monographique [texte imprimé] / Sabri Boubaker, Auteur . - 2007 . - p. 117.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 228 (novembre-décembre 2007) . - p. 117Catégories : FINANCES DE MARCHE Tags : privatisation, stakeholders, saillance des stakeholders, approche instrumentaliste. Résumé : La privatisation est un changement organisationnel majeur dans la vie d'une entreprise. Elle amène à reconsidérer l'importance accordée aux divers stakeholders de l'entreprise, ou leur saillance (Clients, Employés, Actionnaires, Fournisseurs, et, État et Collectivités Locales). Celle-ci peut être appréhendée par trois attributs, à savoir : le degré de pouvoir que le stakeholder peut exercer pour arriver à ses fins, la légitimité de ses revendications et l'urgence de répondre à ses attentes. Nous vérifions cette hypothèse à travers la monographie d'une entreprise industrielle tunisienne privatisée. Mots-clefs : privatisation, stakeholders, saillance des stakeholders, approche instrumentaliste. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1265 PHI Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt La transparence de l'information financière, mythe ou réalité ? / Sabri Boubaker in La Revue du Financier, 148 (2004)
[article]
Titre : La transparence de l'information financière, mythe ou réalité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabri Boubaker, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : pp. 41-59 Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 148 (2004) . - pp. 41-59Résumé : Depuis le milieu des années 90, les autorités compétentes en appellent de plus en plus souvent à la transparence de l'information financière, au nom de l'efficience des marchés et de la justice contractuelle. Pourtant, le principe même d'efficience et l'essence du contrat rendent vaine la promotion de la transparence informationnelle. Ce paradoxe invite à une analyse critique du concept de transparence de l'information. Nous soulignons la dimension mythique du discours sur la transparence de l'information, ce qui permet d'en comprendre les fonctions implicites et les limites. En ligne : http://www.revuedufinancier.fr [article] La transparence de l'information financière, mythe ou réalité ? [texte imprimé] / Sabri Boubaker, Auteur . - 2004 . - pp. 41-59.
Langues : Français (fre)
in La Revue du Financier > 148 (2004) . - pp. 41-59Résumé : Depuis le milieu des années 90, les autorités compétentes en appellent de plus en plus souvent à la transparence de l'information financière, au nom de l'efficience des marchés et de la justice contractuelle. Pourtant, le principe même d'efficience et l'essence du contrat rendent vaine la promotion de la transparence informationnelle. Ce paradoxe invite à une analyse critique du concept de transparence de l'information. Nous soulignons la dimension mythique du discours sur la transparence de l'information, ce qui permet d'en comprendre les fonctions implicites et les limites. En ligne : http://www.revuedufinancier.fr Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P874 THI Periodique HEM Casa Documentaires Disponible
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact