Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Abdelwahed Omri
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesL'impact de la qualité de la Relation Banque-Entreprise sur la prime de risque exigée des entreprises tunisiennes / Abdelwahed Omri in La Revue des Sciences de Gestion, 229 (janvier-février 2008)
[article]
Titre : L'impact de la qualité de la Relation Banque-Entreprise sur la prime de risque exigée des entreprises tunisiennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdelwahed Omri, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 95 Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 229 (janvier-février 2008) . - p. 95Catégories : MARKETING Tags : Asymétrie informationnelle, relation Banque - Entreprise, entreprises tunisiennes, prime de risque. Résumé : Deux principales acceptions ont été développées autour de l'impact de la relation Banque - Entreprise sur la prime de risque exigée. La première appuie l'avantage informationnel qui en découle dans un contexte opaque, et qui est susceptible de réduire les coûts de collecte d'information supportés par la banque ; et donc se traduit par une baisse des conditions débitrices. En revanche, la deuxième met en exergue la capture informationnelle suite à l'intensification de la relation Banque - Entreprise et qui implique une augmentation de la prime de risque exigée. Pour pouvoir vérifier l'impact de la relation Banque - Entreprise sur la prime de risque exigée par la banque commerciale tunisienne, nous nous sommes basés sur un échantillon de 74 entreprises sur une période s'étalant de 1998 à 2002. Au terme de l'étude empirique, notre contribution s'avère soutenir la première acception. Mots-clés : Asymétrie informationnelle, relation Banque - Entreprise, entreprises tunisiennes, prime de risque. [article] L'impact de la qualité de la Relation Banque-Entreprise sur la prime de risque exigée des entreprises tunisiennes [texte imprimé] / Abdelwahed Omri, Auteur . - 2008 . - p. 95.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 229 (janvier-février 2008) . - p. 95Catégories : MARKETING Tags : Asymétrie informationnelle, relation Banque - Entreprise, entreprises tunisiennes, prime de risque. Résumé : Deux principales acceptions ont été développées autour de l'impact de la relation Banque - Entreprise sur la prime de risque exigée. La première appuie l'avantage informationnel qui en découle dans un contexte opaque, et qui est susceptible de réduire les coûts de collecte d'information supportés par la banque ; et donc se traduit par une baisse des conditions débitrices. En revanche, la deuxième met en exergue la capture informationnelle suite à l'intensification de la relation Banque - Entreprise et qui implique une augmentation de la prime de risque exigée. Pour pouvoir vérifier l'impact de la relation Banque - Entreprise sur la prime de risque exigée par la banque commerciale tunisienne, nous nous sommes basés sur un échantillon de 74 entreprises sur une période s'étalant de 1998 à 2002. Au terme de l'étude empirique, notre contribution s'avère soutenir la première acception. Mots-clés : Asymétrie informationnelle, relation Banque - Entreprise, entreprises tunisiennes, prime de risque. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1288 PHI Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact