Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Salma Damak-Ayadi
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLa culture et le recours aux IAS/IFRS. / Salma Damak-Ayadi in La Revue des Sciences de Gestion, 254 (mars-avril 2012)
[article]
Titre : La culture et le recours aux IAS/IFRS. Type de document : texte imprimé Auteurs : Salma Damak-Ayadi, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 39-49 Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 254 (mars-avril 2012) . - pp. 39-49Résumé : Cet article essaie d'identifier empiriquement les facteurs culturels qui incitent les pays à choisir les IAS/IFRS. En premier temps, nous allons présenter une revue de la littérature liée aux facteurs ayant un impact sur le choix des systèmes comptables. Ensuite, nous allons déterminer les facteurs culturels motivant différents pays que nous allons classer selon leurs stratégies de normalisation. Les résultats montrent que l'implantation des Big 4 et l'appartenance d'un pays au continent européen et à l'Amérique du Nord encouragent le recours aux IAS/IFRS. Mais, la colonisation et la religion chrétienne ne favorisent que le passage d'une stratégie de convergence vers une stratégie d'adoption des normes Internationales. [article] La culture et le recours aux IAS/IFRS. [texte imprimé] / Salma Damak-Ayadi, Auteur . - 2012 . - pp. 39-49.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 254 (mars-avril 2012) . - pp. 39-49Résumé : Cet article essaie d'identifier empiriquement les facteurs culturels qui incitent les pays à choisir les IAS/IFRS. En premier temps, nous allons présenter une revue de la littérature liée aux facteurs ayant un impact sur le choix des systèmes comptables. Ensuite, nous allons déterminer les facteurs culturels motivant différents pays que nous allons classer selon leurs stratégies de normalisation. Les résultats montrent que l'implantation des Big 4 et l'appartenance d'un pays au continent européen et à l'Amérique du Nord encouragent le recours aux IAS/IFRS. Mais, la colonisation et la religion chrétienne ne favorisent que le passage d'une stratégie de convergence vers une stratégie d'adoption des normes Internationales. Réservation
RĂ©server ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P1613 PHI Periodique HEM Casa Documentaires Disponible De l’efficacité des mesures de convergence pour préparer le passage aux IAS/IFRS en France / Salma Damak-Ayadi in La Revue des Sciences de Gestion, 236 (mars-avril 2009)
[article]
Titre : De l’efficacité des mesures de convergence pour préparer le passage aux IAS/IFRS en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Salma Damak-Ayadi, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 73 Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 236 (mars-avril 2009) . - p. 73Catégories : FINANCE D'ENTREPRISE Résumé : Ce papier a pour objet d’étudier l’efficacité des mesures de convergence entreprises en France afin de préparer le passage aux IAS/IFRS en 2005. L’étude concerne les entreprises françaises cotées au SBF120 ayant publié leurs états financiers selon les référentiels national et international pendant la période de transition aux normes internationales. Les résultats montrent que la comparabilité des résultats obtenus reste limitée. Les résultats montrent également que le niveau de comparabilité varie selon les secteurs d’activité et se trouve fortement influencé par la taille et l’internationalisation de l’activité de l’entreprise. Mots-clés : Convergence comptable, comparabilité, IASB, IAS/IFRS, entreprises françaises [article] De l’efficacité des mesures de convergence pour préparer le passage aux IAS/IFRS en France [texte imprimé] / Salma Damak-Ayadi, Auteur . - 2009 . - p. 73.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 236 (mars-avril 2009) . - p. 73Catégories : FINANCE D'ENTREPRISE Résumé : Ce papier a pour objet d’étudier l’efficacité des mesures de convergence entreprises en France afin de préparer le passage aux IAS/IFRS en 2005. L’étude concerne les entreprises françaises cotées au SBF120 ayant publié leurs états financiers selon les référentiels national et international pendant la période de transition aux normes internationales. Les résultats montrent que la comparabilité des résultats obtenus reste limitée. Les résultats montrent également que le niveau de comparabilité varie selon les secteurs d’activité et se trouve fortement influencé par la taille et l’internationalisation de l’activité de l’entreprise. Mots-clés : Convergence comptable, comparabilité, IASB, IAS/IFRS, entreprises françaises Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1421 PHI Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact