Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Imen Khanchel
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesChangement stratégique et gouvernance / Imen Khanchel in La Revue des Sciences de Gestion, 213 (mai-juin 2005)
[article]
Titre : Changement stratégique et gouvernance Type de document : texte imprimé Auteurs : Imen Khanchel, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 27 Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 213 (mai-juin 2005) . - p. 27Catégories : STRATEGIE Tags : stratégie, gouvernance, changement, correspondance Résumé : Dans cette étude, nous examinons l'évolution de la gouvernance (propriété managériale, la propriété institutionnelle, la fraction des administrateurs externes, le marché des cadres dirigeants, l'âge du dirigeant, son ancienneté et le nombre de dirigeants et administrateurs) à court et moyen termes et sa relation avec le changement stratégique. En nous basant sur un échantillon de 321 firmes américaines (extraites de Fortune 1000) cotées, pour la période 1994-2000, nous avons d'abord pu mettre en évidence la stabilité de la gouvernance à court terme (d'une année à une autre). Nos résultats montrent aussi que la gouvernance est dynamique à moyen terme et nous avons pu expliquer cette évolution en nous basant sur le changement stratégique (expansion, innovations, investissement, croissance et flexibilité de la structure de capital ). Enfin, nous avons pu démontrer qu'il existe des correspondances entre les deux changements considérés. Mots-clés : stratégie, gouvernance, changement, correspondance [article] Changement stratégique et gouvernance [texte imprimé] / Imen Khanchel, Auteur . - 2005 . - p. 27.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 213 (mai-juin 2005) . - p. 27Catégories : STRATEGIE Tags : stratégie, gouvernance, changement, correspondance Résumé : Dans cette étude, nous examinons l'évolution de la gouvernance (propriété managériale, la propriété institutionnelle, la fraction des administrateurs externes, le marché des cadres dirigeants, l'âge du dirigeant, son ancienneté et le nombre de dirigeants et administrateurs) à court et moyen termes et sa relation avec le changement stratégique. En nous basant sur un échantillon de 321 firmes américaines (extraites de Fortune 1000) cotées, pour la période 1994-2000, nous avons d'abord pu mettre en évidence la stabilité de la gouvernance à court terme (d'une année à une autre). Nos résultats montrent aussi que la gouvernance est dynamique à moyen terme et nous avons pu expliquer cette évolution en nous basant sur le changement stratégique (expansion, innovations, investissement, croissance et flexibilité de la structure de capital ). Enfin, nous avons pu démontrer qu'il existe des correspondances entre les deux changements considérés. Mots-clés : stratégie, gouvernance, changement, correspondance Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p483 PHI Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt Le rôle du pouvoir discrétionnaire du dirigeant dans l'amélioration de la performance : cas des entreprises tunisiennes / Imen Khanchel in La Revue des Sciences de Gestion, 237-238 (mai-août 2009)
[article]
Titre : Le rôle du pouvoir discrétionnaire du dirigeant dans l'amélioration de la performance : cas des entreprises tunisiennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Imen Khanchel, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 95 Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 237-238 (mai-août 2009) . - p. 95Catégories : ORGANISATION Résumé : Dans cet article, nous examinerons l'impact de la discrétion managériale sur la performance. En nous basant sur un échantillon de 78 firmes tunisiennes s'étalant sur une période de quatre ans (2003 à 2006), nous avons pu démontrer que la discrétion managériale a un effet positif sur le rendement des actifs. Cette relation s'explique par la présence d'actionnaires majoritaires représentant dans la plupart des cas des familles. Enfin nous avons pu démontrer que la discrétion managériale n'a aucun effet sur le Q de Tobin. Mots-clés : Pouvoir discrétionnaire, performance, marché émergent, gouvernance comportementale [article] Le rôle du pouvoir discrétionnaire du dirigeant dans l'amélioration de la performance : cas des entreprises tunisiennes [texte imprimé] / Imen Khanchel, Auteur . - 2009 . - p. 95.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 237-238 (mai-août 2009) . - p. 95Catégories : ORGANISATION Résumé : Dans cet article, nous examinerons l'impact de la discrétion managériale sur la performance. En nous basant sur un échantillon de 78 firmes tunisiennes s'étalant sur une période de quatre ans (2003 à 2006), nous avons pu démontrer que la discrétion managériale a un effet positif sur le rendement des actifs. Cette relation s'explique par la présence d'actionnaires majoritaires représentant dans la plupart des cas des familles. Enfin nous avons pu démontrer que la discrétion managériale n'a aucun effet sur le Q de Tobin. Mots-clés : Pouvoir discrétionnaire, performance, marché émergent, gouvernance comportementale Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1422 PHI Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact