Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Michèle Charbonneau
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesL’engagement de Postes Canada dans la RSE, Vecteur d’hybridation identitaire ? / Michèle Charbonneau in La Revue des Sciences de Gestion, 239-240 (septembre-décembre 2009)
[article]
Titre : L’engagement de Postes Canada dans la RSE, Vecteur d’hybridation identitaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Charbonneau, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 79 Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 239-240 (septembre-décembre 2009) . - p. 79Résumé : L’objectif de cet article est de comprendre comment l’entreprise publique se saisit du concept de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) à l’ère de la nouvelle gestion publique (NGP) marquée par un intérêt croissant pour la gouvernance. À partir d’une analyse du discours de Postes Canada sur sa responsabilité sociale, cet article révèle le cas d’une entreprise publique qui se saisit paradoxalement de la RSE pour renforcer la logique de la NGP, tout en valorisant, dans certaines circonstances, les préceptes bureaucratiques. L’engagement dans la RSE pourrait dès lors ouvrir la voie à une nouvelle forme d’hybridation des identités publique et commerciale de l’entreprise publique opérant ce qui pourrait être vécu comme une montée en exigences à l’endroit tant de l’organisation que de ses parties prenantes. Mots Clés : Responsabilité sociale, entreprise publique, nouvelle gestion publique, gouvernance, Postes Canada. [article] L’engagement de Postes Canada dans la RSE, Vecteur d’hybridation identitaire ? [texte imprimé] / Michèle Charbonneau, Auteur . - 2009 . - p. 79.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 239-240 (septembre-décembre 2009) . - p. 79Résumé : L’objectif de cet article est de comprendre comment l’entreprise publique se saisit du concept de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) à l’ère de la nouvelle gestion publique (NGP) marquée par un intérêt croissant pour la gouvernance. À partir d’une analyse du discours de Postes Canada sur sa responsabilité sociale, cet article révèle le cas d’une entreprise publique qui se saisit paradoxalement de la RSE pour renforcer la logique de la NGP, tout en valorisant, dans certaines circonstances, les préceptes bureaucratiques. L’engagement dans la RSE pourrait dès lors ouvrir la voie à une nouvelle forme d’hybridation des identités publique et commerciale de l’entreprise publique opérant ce qui pourrait être vécu comme une montée en exigences à l’endroit tant de l’organisation que de ses parties prenantes. Mots Clés : Responsabilité sociale, entreprise publique, nouvelle gestion publique, gouvernance, Postes Canada. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1430 PHI Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact