Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Stefka Mihaylova
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesLes problèmes de la transparence sociale dans les pays post-communistes / Stefka Mihaylova in La Revue des Sciences de Gestion, 241 (janvier-février 2010)
[article]
Titre : Les problèmes de la transparence sociale dans les pays post-communistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Stefka Mihaylova, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 109 Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 241 (janvier-février 2010) . - p. 109Résumé : Cette étude analyse la mise en place des pratiques de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) dans les pays ex-communistes tout en essayant de répondre aux questions suivantes : comment le concept de la RSE a-t-il été accepté dans ces pays, quels sont les acteurs qui ont mis en place les pratiques de la RSE, quelles adaptations la RSE a-t-elle subi sur place et quelle est son utilité pour les économies en transition. L’étude a porté sur 256 entreprises dans 7 pays : la Lituanie, la Hongrie, la Pologne, la Slovaquie, la Bulgarie, la Croatie et la Macédoine. Suivant la démarche de l’entonnoir, l’étude s’est ensuite concentrée sur un seul pays, la Bulgarie, afin d’obtenir des résultats plus détaillés. Ceux-ci montrent que la perception de la RSE comme méthode complexe et multiple est absente et que les seuls moteurs des initiatives en RSE sont les institutions internationales et surtout les ONG. [article] Les problèmes de la transparence sociale dans les pays post-communistes [texte imprimé] / Stefka Mihaylova, Auteur . - 2010 . - p. 109.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 241 (janvier-février 2010) . - p. 109Résumé : Cette étude analyse la mise en place des pratiques de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) dans les pays ex-communistes tout en essayant de répondre aux questions suivantes : comment le concept de la RSE a-t-il été accepté dans ces pays, quels sont les acteurs qui ont mis en place les pratiques de la RSE, quelles adaptations la RSE a-t-elle subi sur place et quelle est son utilité pour les économies en transition. L’étude a porté sur 256 entreprises dans 7 pays : la Lituanie, la Hongrie, la Pologne, la Slovaquie, la Bulgarie, la Croatie et la Macédoine. Suivant la démarche de l’entonnoir, l’étude s’est ensuite concentrée sur un seul pays, la Bulgarie, afin d’obtenir des résultats plus détaillés. Ceux-ci montrent que la perception de la RSE comme méthode complexe et multiple est absente et que les seuls moteurs des initiatives en RSE sont les institutions internationales et surtout les ONG. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1459 PHI Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact