Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
DĂ©tail de l'auteur
Auteur Azza Turki
Documents disponibles Ă©crits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEvaluation des savoirs informels d’un métier et certification / Azza Turki in La Revue des Sciences de Gestion, 241 (janvier-février 2010)
[article]
Titre : Evaluation des savoirs informels d’un métier et certification : cas des chargés de clientèle bancaire Titre original : Perception de la performance, Ressources Humaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Azza Turki, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 75 Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 241 (janvier-fĂ©vrier 2010) . - p. 75RĂ©sumĂ© : L’évaluation et la reconnaissance des compĂ©tences mettent en relief divers apprentissages et connaissances. L’objectif Ă©tant d’aider les individus Ă renforcer leurs positions sur le marchĂ© du travail et de rendre possible leur rĂ©intĂ©gration. Cet article a pour but de caractĂ©riser non seulement les compĂ©tences formelles, fruits de programmes d’éducation ou de formation spĂ©cifiques, destinĂ©es Ă ĂŞtre matĂ©rialisĂ©e par des diplĂ´mes, mais Ă©galement les compĂ©tences non formelles, qui Ă©chappent Ă ce type de cursus et ne sont pas nĂ©cessairement certifiables. De plus d’une brève revue de la littĂ©rature sur le sujet, nous allons dĂ©composer dans cet article, un mĂ©tier choisi, en diffĂ©rents types de savoirs, aussi bien ceux issus d’un système de formation formel et explicite que ceux, informels, acquis lors d’une dĂ©marche d’apprentissage non planifiĂ©. La mĂ©thode utilisĂ©e pour la partie empirique est celle de l’analyse typologique. Nous allons enfin, proposer des modes d’évaluation appropriĂ©s. Note de contenu : Evaluation / compétence / certification / formalisme [article] Evaluation des savoirs informels d’un mĂ©tier et certification = Perception de la performance, Ressources Humaines : cas des chargĂ©s de clientèle bancaire [texte imprimĂ©] / Azza Turki, Auteur . - 2010 . - p. 75.
Langues : Français (fre)
in La Revue des Sciences de Gestion > 241 (janvier-fĂ©vrier 2010) . - p. 75RĂ©sumĂ© : L’évaluation et la reconnaissance des compĂ©tences mettent en relief divers apprentissages et connaissances. L’objectif Ă©tant d’aider les individus Ă renforcer leurs positions sur le marchĂ© du travail et de rendre possible leur rĂ©intĂ©gration. Cet article a pour but de caractĂ©riser non seulement les compĂ©tences formelles, fruits de programmes d’éducation ou de formation spĂ©cifiques, destinĂ©es Ă ĂŞtre matĂ©rialisĂ©e par des diplĂ´mes, mais Ă©galement les compĂ©tences non formelles, qui Ă©chappent Ă ce type de cursus et ne sont pas nĂ©cessairement certifiables. De plus d’une brève revue de la littĂ©rature sur le sujet, nous allons dĂ©composer dans cet article, un mĂ©tier choisi, en diffĂ©rents types de savoirs, aussi bien ceux issus d’un système de formation formel et explicite que ceux, informels, acquis lors d’une dĂ©marche d’apprentissage non planifiĂ©. La mĂ©thode utilisĂ©e pour la partie empirique est celle de l’analyse typologique. Nous allons enfin, proposer des modes d’évaluation appropriĂ©s. Note de contenu : Evaluation / compétence / certification / formalisme Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité p1459 PHI Periodique HEM Casa Documentaires Exclu du prêt
Se connecter
Mot de passe oublié ?Adresse
CDI HEMAv AlQods Californie 20150 Casablanca
20150 Casablanca
Maroc
05 22 52 52 52
contact